Alec Baldwin serait vraiment dans le trouble
Francis Bolduc
Il y a un moment qu’on en entendait parler. Alec Baldwin allait-il oui ou non se retrouver avec une grave accusation suite à l’incident tragique sur un plateau de tournage qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins? La réponse est oui.
• À lire aussi: Alec Baldwin accusé d'homicide involontaire
• À lire aussi: 8 vedettes internationales qui ont fait jaser pour les mauvaises raisons en 2022
• À lire aussi: Alec et Hilaria Baldwin attendent leur septième enfant
«Au Nouveau-Mexique, personne n’est au-dessus des lois», a fait savoir la procureure Mary Carmack-Altwies. L’acteur et producteur est donc officiellement accusé d’homicide involontaire. Alors qu’il était en tournage au Nouveau-Mexique, en octobre 2021, pour le film Rust, Alec Baldwin a utilisé une arme qui ne devait évidemment contenir que des balles à blanc. En plus du décès de la directrice de la photographie, les tirs ont causé de sérieuses blessures au réalisateur Joel Souza. L’armurière attitrée à la production du long métrage, Hannah Gutierrez-Reed, est aussi visée par le même chef d’accusation. Alec Baldwin, qui affirme depuis l’accident qu’il croyait l’arme inoffensive, risque 18 mois de prison et 5000 $ d’amende s’il est reconnu coupable d’homicide involontaire.
La peine pourrait être plus sévère si les autorités judiciaires démontraient qu’il y a eu négligence aggravée. L’acteur pourrait alors faire 5 ans de prison. Depuis le début de cette tragique affaire, l’acteur maintient n’avoir jamais mis son doigt près de la détente. Des preuves du contraire seraient entre les mains de la justice. On a aussi appris que l’acteur avait été passablement distrait lors de la formation obligatoire de maniement d’arme à feu sur le tournage. Pendant qu’il devait apprendre à manier l’arme et à être prudent, l’acteur parlait avec des membres de sa famille au téléphone. Un appel qui va peut-être lui coûter beaucoup d’argent et beaucoup de temps de liberté. À suivre.
• À lire aussi: Affaire Alec Baldwin : l’arme n’aurait pas pu faire feu sans que la gâchette soit pressée