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L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

7 marques locales qui gagnent à être connues

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Emmanuelle Martinez

2022-11-19T20:00:00Z
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Ces marques québécoises et canadiennes ainsi que leurs boutiques en ligne nous font craquer.

On partage ces secrets (trop) bien gardés avec vous!

Livøm

Livøm est une nouvelle marque québécoise dont la philosophie est axée sur l’idée de vivre dans le présent. Concrètement, c’est une boutique en ligne où se procurer vêtements, meubles et objets déco faits pour durer et conçus ici, à Montréal, de manière éthique et responsable. Si des magasins ouvrent bientôt leurs portes (dont un déjà ouvert à Repentigny), on peut se procurer les articles en un clic. C’est la destination toute trouvée pour les adeptes de pièces indémodables et de bonne qualité (à prix doux, ce qui ne gâche rien!).

Lost & Faune

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Derrière Lost & Faune, une entreprise québécoise, il y a Christine, native de la Côte-Nord, qui fabrique tous ses bijoux à la main, et Michelle, qui gère les réseaux sociaux, le marketing et les ventes. Ensemble, elles proposent une série de pièces délicates et de qualité et s’impliquent bien au-delà de la création en s’alliant à des organismes qui œuvrent pour la prévention du cancer et le bien-être des enfants. Ici, les bijoux ont une histoire et demeurent à la portée des petits budgets.

Yawinonh

Cette entreprise wendat se spécialise dans les soins et produits dédiés à soutenir la femme tout au long de sa nature cyclique féminine: huiles, chandelles, savons, baumes et encore plus. L’entreprise souhaite partager la beauté des cultures autochtones et avancer sur ce territoire avec conscience et respect. Yawinonh s’appuie sur les fondements du «Two-Eyed Seeing», qui unit la vision occidentale actuelle et les savoirs traditionnels autochtones. L’objectif principal de Yawinonh est de rejoindre l'ensemble des femmes du Québec, autochtones et allochtones, dans un esprit de réconciliation. 

Sbase Clothing

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Vive le mou, mais le mou beau, bien coupé et durable, s’il vous plaît! SBASE est une marque montréalaise de vêtements exclusivement et entièrement fabriqués en coton biologique. Combinaisons, robes, chandails, le choix est vaste et la gamme de couleurs reste neutre. L’idée? Proposer des basiques de qualité, hyper confortables et dont on ne se lassera pas. Bonus: pour chaque pièce vendue, l’entreprise plante un arbre.

Bon magasinage

En créant Bon magasinage, Candice s’est donné pour mission de faire de la seconde main la mode numéro un. Ça paraissait ambitieux à une époque où Marketplace n’existait pas, mais elle a bien fait de miser sur l’économie circulaire! Aujourd’hui, cette plateforme de revente de vêtements entre particuliers cartonne. Ce qu’on aime, c’est la convivialité qui y règne et le petit supplément d’âme qu’ajoutent les photos des utilisatrices. Pour acheter ou vendre, on crée son profil (c’est rapide, promis) et la garde-robe du Québec entier est à notre portée. Cueillette ou livraison selon la région, paiement en ligne sécurisé et, en bonus, quelques stars des réseaux (allô Claudie d’OD) qui y vendent régulièrement des vêtements.

Dorian Who

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Dorian Who est une designer iranienne installée à Toronto qui crée une mode avant-gardiste et confectionne chaque vêtement sur commande. Une pièce vous plaît? Elle la personnalise selon vos désirs en la raccourcissant, en enlevant un détail, etc. Vous recevrez votre morceau unique un mois plus tard.

Singulier MTL

Ici, on est dans un rayon plus haut de gamme avec des articles soigneusement sélectionnés par Elif Filyos, une passionnée de mode qui vit à Montréal. Tout est vintage, mais la vraie mine d’or de cette boutique en ligne, ce sont les robes de mariée! Pour celles qui ne veulent pas se ruiner et rêvent d’un beau design rétro, ne cherchez plus! Un conseil, cependant: le nombre de morceaux qu’on trouve sur cette plateforme est limité. À chaque arrivage, tout s’envole en deux secondes. Si on a un coup de cœur, on fonce!

À VOIR: Rosalie Vaillancourt en grande première

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