Les bottes UGG sont officiellement redevenues cool
Sandrine Vincent
Les tendances des années 2000 font leur retour au compte-gouttes depuis le début de 2020, mais on attendait celle-ci depuis longtemps: les bottes UGG.
Cette fameuse botte qu'on croyait oubliée fait son grand retour, et ça ne passe pas inaperçu. Introduite en 1960, la marque australienne met sur le marché une botte en peau de mouton confortable et chaude. Mais c'est véritablement dans les années 2000 que ce modèle a été propulsé au sommet des tendances: toutes les filles cool l'adoptaient, de Beyoncé à Nicole Richie, en passant par la distribution complète de The O.C.
Puis, cette botte, souvent mal menée et pointée du doigt comme l'une des pires tendances, a sombré dans les oubliettes pour les décennies suivantes. Pourtant confortables et chaudes, donc idéales pour nos hivers québécois, les bottes UGG ne faisaient plus partie de nos garde-robes... jusqu'à cette année!
En effet, depuis le début de 2022, et encore plus cet automne, les bottes UGG sont aux pieds des filles les plus stylées.
Pour être à la fine pointe de la mode, on porte le modèle classique UGG dans sa longueur cheville comme celle à mi-mollet. Les coloris chocolat, châtain, gris et noir sont à prioriser.