Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Famille

Yan Rompré et Eliot la tornade

fournie par Yan Rompré
Partager
Photo portrait de Annie Ross

Annie Ross

19 septembre à 15h
Partager

Eliot est un beau bonhomme de presque 5 ans. Ce mélange de caniche et de bichon frisé est une vraie boule d’énergie et une bulle de bonheur pour Yan Rompré.

1. Quelle est la raison qui vous a poussé à adopter ce chien?

Mon chien précédent, Léon, a vécu pendant 18 ans et 7 mois. C’était un chien exceptionnel. Il me suivait partout, sur les plateaux de tournage. J’ai tout fait pour lui, jusqu’à la fin. Il a reçu l’aide médicale à mourir le 21 janvier 2020, en pleine pandémie. Le soir même, j’ai regardé des photos de chiens et j’ai vu un chien qui ressemblait à Léon. Je ne pensais pas me rembarquer aussi vite avec un autre chien, mais on était en pleine pandémie, j’étais célibataire et la maison était si vide. Le lendemain, j’avise mes réseaux sociaux de la mort de Léon et une dame communique avec moi pour m’offrir un chiot de sa portée. C’était le même chien que j’avais vu, la vielle, en photo! C’était trop fou, cette coïncidence! Comme si je l’avais appelé. Après réflexions, je suis allée chercher Eliot deux jours après. Cette arrivée a été pour moi une bulle de bonheur!

2. Pourquoi avoir choisi ce nom?

C’est en hommage à ma grand-maman que j’adore et qui m’a amené voir mon premier film à vie, E.T. l’extraterrestre. Eliot est le jeune garçon qui aide E.T. C’est grâce à ma grand-maman que je suis acteur et aime le théâtre. Je m’ennuyais d’elle, car je ne pouvais pas la voir, en pleine pandémie.

Publicité
fournie par Yan Rompré
fournie par Yan Rompré

3. Comment décrire en quelques phrases la personnalité de votre animal?

Il a de l’énergie à revendre, il est sur le 220! Une vraie tornade! Je pense qu’il a un TDAH. Il adore la vie. Il est vif, allumé. Il est super joueur et super colleur. Il est exigeant. Il veut toujours avoir mon attention. Il est super social avec les gens. Il ne jappe pas.

4. Racontez-nous un fait particulier concernant Eliot.

Il a été diagnostiqué avec la maladie d’Addison vers 2 ans. Il vomissait de temps en temps puis il a eu de la difficulté à monter les escaliers. Il semblait fatigué. Il s’est mis à boire beaucoup d’eau et a uriné plus. C’est une maladie chronique, alors il doit prendre des médicaments deux fois par jour et avoir des suivis réguliers chez le vétérinaire. Mais avec ses médicaments, il est redevenu tel qu’il était, soit un chien très actif, sur le 220!

5. Racontez-nous un de ses mauvais coups.

Il adore jouer avec des papiers. Un jour, j’avais un texte à répéter pour le théâtre que j’avais laissé sur la table avant de partir. À mon retour, il était tout déchiqueté! Autrement que pour les papiers qu’il aime déchiqueter, il est très gentil.

6. Quelle est son activité préférée?

Il adore être dehors et me suit partout dans mes activités sportives. Il adore faire des tours en jeep, se promener dans le bois, il aime venir dans le bateau de mon frère. Il a même sa propre flotte! Il n’a pas le petit côté bichon de salon du tout.

7. Quel est son endroit préféré?

Il a un coussin confort anti-anxiété en poils et rond. Il aime se coucher dedans. Il a aussi sa cage dont la porte est toujours ouverte dans la maison. Il y va pour se reposer et dormir. C’est son petit coin de tranquillité!

fournie par Yan Rompré
fournie par Yan Rompré

8. Qui s’occupe de votre animal lorsque vous partez en vacances?

Pour de longues périodes, c’est ma mère. Elle l’adore! Eliot va chez elle, en Mauricie, et elle s’en occupe beaucoup. Pour les plus courtes périodes, c’est mon amie Patricia qui a des chiens avec qui il s’entend bien. Pour les journées où il y a trop d’action professionnelle, il va dans un «spa» canin: il passe la journée à se faire bichonner et à jouer avec d’autres chiens.

9. Tel maître, tel animal

Le côté joueur et taquin. J’aime jouer des tours, rire et m’amuser. Eliot est hyper joyeux. Il n’est jamais maussade ni triste.

À propos de Yan Rompré

Courtoisie
Courtoisie

Acteur, on l’a vu dans plusieurs séries télé telles que Providence, L’heure bleue et Mémoires vives (photo). Il est actuellement en écriture d’un projet solo pour le théâtre.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale