Xavier Simoneau fait la différence face au Phoenix
Agence QMI
Une réussite de Xavier Simoneau dans les derniers moments du troisième tiers a permis aux Islanders de Charlottetown de l’emporter 3 à 2 face au Phoenix de Sherbrooke, dimanche, au Palais des Sports Léopold-Drolet.
La formation de l’Île-du-Prince-Édouard a ainsi pris les devants 2 à 1 dans cette série des demi-finales de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
- À lire aussi: Johnny Gaudreau veut rester à Calgary
- À lire aussi: David Pastrnak mène les Tchèques au bronze
Profitant d’un avantage numérique, Simoneau a récupéré un généreux retour de lancer pour déjouer le gardien Jakob Robillard. C’était le quatrième but de l’espoir du Canadien de Montréal lors des présentes éliminatoires.
Sur le filet de la victoire, Patrick Guay a obtenu une mention d’aide et a porté son total de points à trois dans ce duel. Le vétéran de 20 ans a inscrit les deux autres buts des vainqueurs.
La réplique du Phoenix est venue des bâtons de Stéphane Huard fils et de Tyson Hinds. Les favoris de la foule n’ont jamais été en avant pendant ce match.
Devant la cage des Islanders, Francesco Lapenna a repoussé 28 des 30 tirs de ses adversaires. À l’autre bout de la patinoire, Robillard a conclu sa journée de boulot avec un total de 30 arrêts.
Les deux formations se retrouveront dès lundi soir pour le quatrième duel de leur série. Ce duel sera également présenté en Estrie.