Voyez Karine Vanasse dans son premier rôle de vilaine
Pierre-Luc Houle
La touchante bande-annonce du long métrage À l'ombre des corbeaux, qui met en vedette Rémy Girard et Karine Vanasse, est enfin sortie.
• À lire aussi: Karine Vanasse souligne la fin des tournages de l'adaptation anglophone de Plan B
• À lire aussi: 13 vedettes québécoises qui ont des décors à faire rêver
Les premières images, qui sont assez brutales, donnent rapidement le ton sombre du film, qui raconte l’histoire d’Aline Spears, une matriarche crie survivante des pensionnats autochtones canadiens.
Tout au long du film réalisé et scénarisé par Marie Clements, et dont l’histoire sera échelonnée sur une période de 100 ans, la protagoniste tentera de garder le flambeau générationnel de sa famille bien haut.
Dans le long métrage qui avait été présenté au TIFF (Festival international du film de Toronto), Karine Vanasse incarne sœur Ruth, qui évolue au sein des pensionnats autochtones canadiens.
D’ailleurs, l’année dernière, l’actrice québécoise s’était confiée dans nos pages sur son sentiment face à ce sombre rôle qui sort de son créneau habituel:
«C’est un beau projet. J’y tiens le rôle d’une religieuse qui n’est pas très gentille, à un point tel qu’entre les prises, je chantais des chansons aux enfants autochtones avec qui je jouais afin de ramener mon karma à la bonne place. J’ai trouvé ça le fun de me faire proposer ce rôle, c’est une expérience unique! Je ne fais pas partie des personnages principaux, et ça aussi, c’est le fun!» avait-elle raconté.
À l'ombre des corbeaux prendra l’affiche dès le 2 juin prochain.
• À lire aussi: Les projets s’enchaînent pour François Arnaud