Voici le truc ultime pour des ongles longs et parfaits sans effort
Sandrine Vincent
Pas besoin de dépenser des centaines de dollars en frais d’ongles pour avoir de belles griffes lors d’un événement : les faux ongles collants ont fait bien du chemin depuis les années et sont devenus une solution de choix pour les célébrités comme monsieur et madame tout le monde. Explication.
Tous se souviennent des fameux petits «kits» de faux ongles disponibles en pharmacie. Comprenant une sélection de prothèses en plastiques et une colle (très odorante) ces ensembles de manucures ont fait bien du chemin depuis.
Un phénomène amplifié par la pandémie
Les faux ongles auto-collants ont sans contredit subi un essor lors de la pandémie, alors que les salons étaient fermés. De nombreux artistes-manucuristes se sont mis à vendre leurs designs sur de faux ongles à coller à la maison. À Montréal, le studio Candy Nail Bar offre des commandes spécialisées d'ongles «press-on».
Loin de s’estomper suite à la réouverture des salons de beauté, cette tendance s’est plutôt transposée sur le marché et plusieurs compagnies ont commencé à offrir des ongles auto-collants plus audacieux.
Une technologie qui a évolué
En effet la technologie sur laquelle reposent les ensembles d’ongles auto-collants a évolué avec le temps et les usages. Plusieurs options sont désormais offertes, incluant des petits points collants à double face, qui permettent de coller la prothèse sans tout le gâchis de la colle.
La plupart des «kits» sont aussi maintenant accompagnés de lingettes alcoolisées pour s’assurer que l’utilisatrice nettoie bien son ongle avant d’appliquer la prothèse, car il s’agit de la meilleure façon de prédire que la manucure tienne longtemps, jusqu’à deux semaines si elle est bien faite.
Des designs modernisés
Autre grand changement à travers les années, les modèles qui se sont sans contredit modernisés. On se souvient que par le passé, que quelques designs étaient offerts sur les tablettes, comme la manucure française. La longueur était aussi difficilement ajustable.
Or, les nouveaux faux ongles sont souvent disponibles dans des longueurs extrêmes, pour les plus audacieuses, et très courts, pour celles qui souhaitent adopter un style plus discret.
Envie de tenter le coup à la maison? On vous présente quelques ensembles à vous procurer.
Pour un look naturel :
Ongles Impress Bare But Better TruNude de Kiss - 12$, en pharmacies
Pour une occasion spéciale :
Ongles stilettos style manucure française revisitée chez Amazon.ca - 12$
Pour un design hors de l'ordinaire :
Ongles marbres et rose néon par Candy Nail Bar - 40$