Les tarifs douaniers ont commencé à tirer les prix vers le haut aux États-Unis, selon le président de la Fed
This is a modal window.
Playback Denied: Location
AFP
Les nouveaux droits de douane mis en place sur les produits entrant aux États-Unis ont commencé à tirer les prix vers le haut, a déclaré mercredi le président de la banque centrale américaine (Fed).
• À lire aussi: «Incertitude accrue»: la Fed laisse ses taux inchangés
«L'inflation a commencé à repartir à la hausse. Nous pensons que c'est en partie dû aux droits de douane, et que les progrès sur l'inflation pourraient être décalés dans le temps cette année», a dit Jerome Powell, après que la Fed a relevé sa prévision d'inflation pour 2025.
Le risque de récession augmente aux États-Unis, sans être « élevé », a aussi estimé M. Powell durant sa conférence de presse, rappelant que la banque centrale ne «fait pas ce type de prévision».
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«Si vous regardez aux prévisions externes, un certain nombre de prévisionnistes ont renforcé la possibilité d'une récession» de l'économie américaine cette année, mais «il y a deux mois, ils estimaient que le risque de récession était très bas. Donc il a augmenté, mais n'est pas élevé», a détaillé M. Powell.