Voici ce que les téléspectateurs ont pensé de l'entrevue d'Éric Lapointe
Vanessa Hébert
C'est le dimanche 14 janvier, quatre ans après avoir été accusé de voies de fait envers une femme, qu'Éric Lapointe a brisé le silence dans une première entrevue télévisée, dans le cadre d'une émission intitulée Éric Lapointe: face à ses démons. Sans surprise, celle-ci a fait beaucoup réagir.
• À lire aussi: Coma, révélations choquantes sur ses enfants, accusations de voies de fait, Éric Lapointe brise le silence
• À lire aussi: Sophie Durocher révèle l’envers du décor de son entrevue télévisée avec Éric Lapointe
L'entrevue, menée par Sophie Durocher, a donné lieu à plusieurs confidences de la part du rockeur, qui n'a esquivé aucune question, que ce soit à propos de la violence, de ses enfants et de son alcoolisme.
Évidemment, ce grand retour dans l'œil du public était fortement attendu par les téléspectateurs, que ce soit par les fans du chanteur qui avaient hâte à son retour autant que par des curieux, tout simplement.
C'est donc sans surprise qu'on peut retrouver une tonne de commentaires à propos de cet entretien sur les réseaux sociaux, et force est d'admettre que la très grande majorité d'entre eux sont positifs à l'égard de l'interprète de N'importe quoi.
• À lire aussi: Éric Lapointe profite de la vie loin de Montréal
• À lire aussi: Rupture pour Éric Lapointe et Judith Bérard
Voici quelques commentaires recueillis sur la page Facebook de TVA:
«Bravo pour ton courage Éric»
«Très bonne entrevue que j'ai très appréciée. Des questions directes et pertinentes, des réponses sincères, sans fuite, empreintes de remords, montrant toute sa vulnérabilité et sa douleur. Personne n'est parfait, il faut juste assumer ses erreurs, ce qu'il a fait avec sincérité. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir.»
«Très belle entrevue, tout en respect. Éric avait les bons mots. Bravo et Merci!»
«Bonne entrevue ! Merci de te livrer sans barrière ça fait réfléchir»
«Wow faire des amendes honorables au grand écran bravo et tout est possible Éric un jour à la fois ! Mention spéciale pour Sophie.»
«Bravo Éric... Ça prend de l'humilité pour s'ouvrir comme ça»
«Très TRÈS belle entrevue avec Sophie Durocher! Elle lui a posé les vraies questions! Éric est conscient qu’il doit arrêter l’alcool et les drogues. Je suis sobre depuis 9 ans cette année et j’aimerais tellement qu’il se donne cette chance! Ça serait son plus beau cadeau À VIE! Je lui souhaite de tout cœur de se choisir et de s’aimer intensément dans son intensité.»
«Un jour à la fois, une demi journée où même une minute à la fois... Nous sommes capables ! De tout cœur avec toi. Bon combat!»
• À lire aussi: Éric Lapointe offre un cadeau inestimable à une fan en fin de vie
À travers les commentaires, on dénote aussi que plusieurs internautes mentionnent espérer de la nouvelle musique de la part du chanteur.
Vous pouvez revoir en rattrapage Éric Lapointe, face à ses démons sur TVA+.