Josh Anderson suspendu par la LNH
Agence QMI
L’attaquant du Canadien de Montréal Josh Anderson a été suspendu deux matchs par le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale (LNH), dimanche.
Anderson a durement frappé Pietrangelo par-derrière à mi-chemin de la troisième période au cours d’un match que les Golden Knights de Vegas ont remporté 6 à 4, samedi au Centre Bell. Voyez la séquence dans la vidéo principale ci-dessus.
- À lire aussi: Matthew Tkachuk suspendu deux matchs
- À lire aussi: Erik Kallgren ferme la porte aux Hurricanes
«Il est important de noter que même si Pietrangelo pivote, il ne s’agit pas d’un cas où le joueur tourne le dos tout juste avant ou au moment du contact, transformant une mise en échec légale en mise en échec illégale», peut-on entendre dans la vidéo explicative de la ligue.
La vidéo explique aussi que l’attaquant du CH aurait pu éviter entièrement le contact, ou du moins ne pas appliquer une force excessive, comme ce fut le cas. Le dossier vierge d’Anderson explique aussi la durée de cette suspension.
Sur la séquence, il a écopé d’une pénalité de cinq minutes pour avoir donné de la bande en plus d’une inconduite de partie de 10 minutes.
Anderson, qui a été blanchi à ses trois dernières sorties, a récolté trois buts et cinq points en 12 parties cette saison.