Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Dach le parfait complément de Suzuki et Caufield?

Partager

TVA Sports

2022-11-06T01:50:55Z
2022-11-06T04:08:11Z
Partager

Acquis pour devenir l’un des trois premiers centres chez le Canadien, Kirby Dach pourrait se transformer en ailier droit, au sein du premier trio. Encore utilisé aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield, samedi, l’ancien des Blackhawks de Chicago a obtenu trois passes. Il a maintenant sept points (1 but, 6 passes) à ses quatre derniers matchs. 

Voyez les propos de Martin St-Louis dans la vidéo ci-dessus.

«Nous nous trouvons bien sur la glace et nous lisons bien le jeu. Une complicité s’est rapidement développée entre nous trois. J’ai le sentiment que je sais où Nick et Cole se retrouveront. Je n’ai pas trop besoin de regarder, c’est instinctif.»

– Kirby Dach

Publicité

Nick Suzuki (8) et Cole Caufield (8) ont déjà marqué 16 des 34 buts de l’équipe. Si le premier trio roule à un très bon rythme, ce n’est pas le cas pour les trois autres unités. Questionné sur l’équilibre à trouver à l’attaque, le capitaine a préféré parler de son rôle.

«Le Canadien nous paye pour produire. Nous jouons en supériorité numérique, nous avons de grosses minutes, alors c’est notre responsabilité de marquer des buts. C’est notre travail d’aider le plus possible l’équipe à gagner des matchs.»

– Nick Suzuki

Suzuki n’a pas aimé la défaite de 6 à 4 contre les Golden Knights, mais il retrouvait son sourire pour parler de Dach.

«Il est un bon fabricant de jeux. Je crois qu’il a du plaisir à jouer avec Cole et moi. Nous avons du plaisir ensemble. Il est un bel ajout pour notre équipe et notre trio. Il joue très bien dernièrement»

Caufield a aussi décrit Dach comme un bon complément à un duo déjà productif.

«Il est un bon joueur. C’était probablement son meilleur match depuis qu’il joue pour nous, mais il continuera de s’améliorer. Nous aimons jouer avec lui.»

– Cole Caufield

Publicité

Avec une mention d’assistance sur le premier but des siens, Jonathan Marchessault a récolté le 300e point de sa carrière dans l’uniforme de Vegas. Il est le premier joueur de cette concession à atteindre ce plateau.

«C’est un bel accomplissement, mais ce n’est rien à côté de l’homme de fer [Phil Kessel]. Je ne me suis jamais satisfait de ce que j’ai fait la veille. Le travail m’a amené à la LNH, mais demeurer dans la LNH, c’est encore plus difficile.»

– Jonathan Marchessault

Juraj Slafkovsky a marqué son troisième but de la saison en fin de troisième période. Il avait des jambes fraîches en sautant sur la patinoire puisqu’il venait de purger la punition de cinq minutes à Josh Anderson.

«C’est un bon sentiment de marquer. J’étais frais quand j’ai sauté sur la glace. Je me suis retrouvé en zone offensive, j’ai décoché un bon tir et j’ai profité d’une belle passe de [Kaiden] Guhle.»

– Juraj Slafkovsky 

Publicité
Publicité