Alexander Ovechkin ne veut pas s'arrêter
Agence QMI
Alexander Ovechkin est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec la même équipe, samedi, et le Russe ne compte pas s’arrêter là.
«Ovi» a inscrit son 787e but en carrière dans une défaite de 3 à 2 des Capitals face aux Coyotes de l’Arizona, à Washington. Voyez la séquence dans la vidéo principale ci-dessus.
Il a ainsi devancé Gordie Howe, qui a totalisé 786 filets dans l’uniforme des Red Wings de Detroit. Ce dernier avait eu besoin de 400 matchs de plus pour y parvenir.
- À lire aussi: Une suspension pour Josh Anderson?
- À lire aussi: Mitchell Miller n’est pas le bienvenu
«J’ai joué toute ma carrière ici à Washington. Je suis à égalité avec une légende, c’est un nombre assez élevé, et c’est un accomplissement assez cool», a lancé Overchkin après la rencontre, selon le site officiel de la LNH.
«Ces derniers matchs, il y a eu des marques importantes, et malheureusement, nous n’avons pas remporté la victoire. Mais c’est un moment spécial, et c'est agréable d'avoir mes deux enfants, ma femme, tous les partisans [ici]. Mes parents ont regardé de Moscou. C'est donc un moment spécial.»
Ovechkin tentera maintenant de doubler Howe à nouveau, cette fois dans la liste des buts marqués en carrière, toutes équipes confondues. Howe en compte 801, au deuxième rang de l’histoire, derrière Wayne Gretzky, à 894.
S’il n’en tenait qu’à lui, Ovechkin poursuivra sa progression en demeurant avec les Capitals jusqu’à la toute fin de sa carrière.
«Je dis toujours que mon objectif est de rester avec une seule équipe pour toute ma carrière. Évidemment, j’ai la chance de pouvoir [marquer des buts]. Donc, c’est plutôt cool.»
Âgé de 37 ans, Ovechkin peut dormir sur ses deux oreilles puisqu’il reste trois saisons à son contrat de 5 ans et de 9,5 millions $ avec la formation de la capitale américaine après celle-ci. Ayant inscrit sept buts en 13 parties cette saison, il tentera d’ajouter à son total lundi soir, alors que les Capitals accueilleront les Oilers d’Edmonton au Capital One Arena.