Une statistique en baisse de Cole Caufield
TVA Sports
Cole Caufield a marqué son 14e but de la saison, lundi, contre les Canucks à Vancouver. Le franc-tireur des Canadiens de Montréal est passé bien près d’en inscrire deux autres, mais il n’a pas été en mesure de toucher la cible.
Si sa production offensive ne diminue pas, une statistique est à la baisse dernièrement : son nombre de tirs par match. C’est ce qu’a souligné le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie dans sa chronique à l’émission «JiC», mardi.
- À lire aussi: «Slafkovsky me fait beaucoup penser à Galchenyuk»
- À lire aussi: CH: «Ils sont en arrière des autres»
«Dans les 12 premiers matchs de la saison, il obtenait en moyenne quatre tirs par match. Depuis, ç’a baissé, a-t-il observé. Il a une moyenne de 3,4, ce qui est quand même très bon. Mais depuis six rencontres, ce ne sont que deux lancers en moyenne par match. Contre les Blue Jackets de Columbus, il n’en a obtenu aucun pour la deuxième fois seulement de sa carrière.
«J’espère qu’on va revoir le Cole Caufield qui lance la rondelle. Il faut que ça touche le filet. Si tu lances mais que ça ne touche pas au filet, ça ne compte pas pour un lancer. Quand il touche le filet, il est l’un des meilleurs dans la Ligue nationale.»
Voyez l’intervention complète de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.
Il y parle aussi de Sean Monahan, qui est victime d’une blessure «quand même sérieuse». «C’est dommage parce que c’est un gars tellement important dans les succès de l’équipe», a-t-il indiqué.