Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Un bel apprentissage pour Martin St-Louis»

Partager

TVA Sports

2022-12-07T00:13:33Z
Partager

Les Canadiens de Montréal ont échappé une avance de quatre buts aux dépens des Canucks de Vancouver, lundi soir, pour finalement s’incliner 7-6 en temps supplémentaire au Rogers Arena.

Baisser pavillon dans de telles circonstances n’est pas glorieux. En revanche, ce revers s’avère être une belle leçon d’apprentissage pour l’organisation.  

«Martin St-Louis a beaucoup appris à la suite de ce revers. C’est l’occasion de s’analyser et d’en tirer du positif pour le futur», a laissé entendre l’homme de hockey Joël Bouchard, au lendemain de cette partie complètement folle. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

«Ce ne sont pas des matchs faciles à gérer pour un entraîneur lorsque ton club mène avec une telle avance.»

Comment réagir?

«Un pilote doit se fier à son instinct. Le coach doit bien jauger son banc pour ne pas semer la panique au sein des troupes. C’est un art qui s’apprend au fil des années», toujours selon l’ancien instructeur du Rocket de Laval.

Un calme... surprenant

«Martin St-Louis a été très bon lors des points de presse d’après-match. Martin est exceptionnel avec les journalistes. C’est un A+ à ce niveau.» Voici les commentaires d'après-match du Québécois, ci-bas.

Retirer Samuel Montembeault?

«C’est facile à dire le lendemain, mais j’aurais peut-être protégé Montembeault en le retirant. J’ai hâte de voir les prochaines sorties de Samuel.»

Une opportunité pour Jake Evans

Le Bleu-Blanc-Rouge a perdu un gros morceau en cours de route à Vancouver. Sean Monahan a quitté le duel en deuxième période. La liste des blessés étant de plus en plus longue, Jake Evans pourrait bénéficier d’un rôle grandissant dans l’échiquier de St-Louis.

«J’ai beaucoup d’affection pour Jake Evans. Il doit saisir l’opportunité et amener plus d’offensive.»

«Jake est rendu là. Ces statistiques ne démontrent pas l’étendue de son talent.»

«Evans est capable. C’est un bon joueur de hockey. Il doit trouver son identité. Jake amène quand même beaucoup de bonnes choses aux Canadiens», a conclu Bouchard.

Mike Matheson, trop utilisé? 

«Mike Matheson joue trop en dentelle à mon goût. L’arrière n’est pas assez physique et ne défend pas assez.»

«Ce n’est pas un quart-arrière de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ce n’est pas un mauvais joueur de hockey pour autant.»

Voyez le segment de Joël Bouchard dans la vidéo principale ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet