Le copain d’Éric Salvail partage une publication qui devient virale
Cassandre Caron
Le conjoint d'Éric Salvail, le courtier immobilier Martin Lemay, a vivement fait réagir la toile vendredi avec une publication que plusieurs ont trouvé déplacée.
• À lire aussi: Éric Salvail est acquitté
• À lire aussi: Les plus gros scandales québécois de 2020
En effet, c'est vendredi qu'on apprenait l'acquittement d'Éric Salvail dans l'affaire qui l'opposait à Donald Duguay. En soirée, le conjoint de l'animateur déchu a publié dans ses stories Instagram une photo de cinq bouteilles de champagne vides, avec la mention «Parce qu'il faut célébrer parfois!».
Plusieurs personnes ont trouvé la publication totalement déplacée et ont jugé qu'il s'agissait d'un manque de respect.
Les commentaires de personnalités publiques ont d'ailleurs fusé sur les réseaux.
Le journaliste culturel Hugo Dumas a partagé la photo à ses abonnés Twitter avec le commentaire suivant: «Soit le copain d’Éric Salvail a fait des ventes record de condos cette année, soit il a un événement « spécial » à célébrer.»
Soit le copain d’Éric Salvail a fait des ventes record de condos cette année, soit il a un événement « spécial » à célébrer. 🤷🏻♂️ #reallife pic.twitter.com/GE57HMIOuh
— Hugo Dumas (@hugodumas) December 20, 2020
• À lire aussi: Gilbert Rozon acquitté de viol et d’attentat à la pudeur
Ce à quoi Jean-Philippe Dion s'est empressé de répondre «Ben voyons. Le jugement. Le jugement.»
Ben voyons. Le jugement. Le jugement. 🤦♂️
— Jean-Philippe Dion (@JPhilippeDion) December 20, 2020
• À lire aussi: Éric Salvail empoche une somme de 1,6 M$ grâce à ses condos
Louis Morissette, quant à lui, a repartagé le Tweet et a répondu: « C’est farfelu, je ne suis pas le genre de personne qui boit du champagne »... en référence à la déclaration de Salvail lors du procès.
Plusieurs autres internautes ont décrié le manque de jugement de monsieur Lemay, qui n'a jamais précisé les raisons qui l'ont poussé à célébrer vendredi soir...