Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une nouvelle date pour le Match des meilleurs espoirs

Photo by Terry Wilson OHL Images
Partager

Agence QMI

2022-02-07T18:22:00Z
Partager

Initialement prévu le 2 février à Kitchener, le Match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey aura lieu le 23 mars dans cette ville ontarienne, a-t-il été annoncé lundi.

À la mi-janvier, la LCH avait choisi de reporter l’événement réunissant les joueurs de renom des trois principaux circuits juniors du pays en raison de la pandémie. Conséquemment, les meilleurs hockeyeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de la Ligue de l’Ontario (OHL) et de la Ligue de l’Ouest en prévision du prochain repêchage de la Ligue nationale (LNH) pourront montrer leur savoir-faire. Le match servira évidemment d’évaluation pour les recruteurs qui verront à l’œuvre les athlètes en action. Le dernier affrontement du genre s’est déroulé en janvier 2020.

«Il est très important que cet événement offre l'occasion à nos meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de mettre en valeur leurs habiletés devant les recruteurs de la LNH et nos partisans passionnés à Kitchener», a mentionné dans un communiqué le président de la LCH, Dan MacKenzie.

Le Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH Kubota sera le 14e accueilli par une formation de l’OHL. Au nombre des anciens participants, il y a Alexis Lafrenière (2020), Connor McDavid (2015), Marc-André Fleury (2003) et Vincent Lecavalier (1998). Cette année, l’attaquant des Frontenacs de Kingston Shane Wright devrait attirer les regards, lui qui est pressenti pour être sélectionné en premier lieu à l’encan amateur de la LNH.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet