Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’Armada ne fait pas le poids à Saint John

Partager

Agence QMI

2022-02-05T02:21:35Z
Partager

C’était le jour de la rentrée pour plusieurs équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui a repris ses activités après un mois et demi d’inactivité. L’Armada de Blainville-Boisbriand a eu de la difficulté à retrouver son rythme, étant vaincu 4 à 0 par les Sea Dogs, vendredi soir, à Saint John.

L’équipe locale a dominé à tous les niveaux, décochant 40 lancers contre seulement 17 pour l’Armada. L’équipe des Basses-Laurentides s’est butée au gardien Nikolas Hurtubise, qui n’a rien donné.

William Dufour a été le premier à s’inscrire au pointage en obtenant un point dans un 17e match consécutif. Les Sea Dogs ont ajouté deux filets en avantage numérique en deuxième période, puis Philippe Daoust a ouvert son compteur avec Saint John en déjouant Nicholas Sheehan au dernier engagement.

En raison du retour en force de la COVID-19 vers la fin de l’année 2021, la LHJMQ était en pause depuis le 18 décembre.

Solide amorce du Phoenix

À Val-d’Or, le Phoenix de Sherbrooke a assommé les Foreurs avec quatre buts en première période pour l’emporter 7 à 3.

Joshua Roy, Xavier Parent, Anthony Munroe-Boucher et Stéphane Huard fils ont tous touché la cible dès le premier engagement. Bien qu’il ait été complètement débordé par l’attaque de Sherbrooke, le gardien Philippe Cloutier n’a été retiré de la rencontre qu’après le septième but adverse, à quatre minutes de la fin du deuxième tiers.

Son remplaçant Frédéric Cousineau n’a rien cédé en huit lancers, mais les trois filets des Foreurs en deuxième moitié de match n’ont pas été suffisants.

À Rouyn-Noranda, les Cataractes de Shawinigan ont battu les Huskies grâce au but vainqueur en désavantage numérique d’Alexis Bonefon, en fin de deuxième période.

À Victoriaville, les Tigres ont effectué une remontée de trois filets au dernier engagement, mais les Olympiques de Gatineau les ont finalement vaincus 4 à 3 en tirs de barrage.

Publicité
Publicité