Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La COVID-19 décime l'Océanic

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Alexandre D'Astous

2022-02-04T21:06:21Z
Partager

Très durement touché par le coronavirus, l’Océanic de Rimouski sera privé de quatre attaquants de premier plan pour son retour en action samedi face aux Wildcats à Moncton.

En effet, le capitaine Ludovic Soucy ainsi que ses coéquipiers Julien Béland, Cam Thomson et Alex Drover suivent le protocole de la COVID-19. Seul Drover pourrait renouer avec l’action dimanche à Saint John, face à son ancienne équipe.

«Nous avons eu 12 cas de la COVID-19 la semaine dernière. Nous avons été frappés à retardement comparativement à d’autres équipes qui ont eu beaucoup de cas lors de la période des Fêtes. Nous avons tenu des entraînements avec 10 joueurs la semaine dernière. Ce n’est pas évident pour se préparer à des situations de match», a commenté l’entraîneur-chef de la formation rimouskoise, Serge Beausoleil, avant le départ pour Moncton.

En fait seulement quatre joueurs ont été épargnés par le virus.

«Heureusement, les symptômes sont assez légers. Certains n’ont même pas fait de fièvre», a précisé le pilote, qui explique que les joueurs sont testés à l’apparition de symptômes.

«Un joueur positif doit s’isoler pendant cinq jours. Si les symptômes sont disparus, il peut reprendre l’entraînement en solitaire à la sixième journée et il peut retrouver ses coéquipiers à la neuvième.»

Deux attaquants rappelés

Avec seulement 10 attaquants à sa disposition, l’Océanic a rappelé deux joueurs évoluant au niveau midget AAA dans les Maritimes, soit Jude Campbell, de l’Île-du-Prince-Édouard, et Noah Matulu, de Moncton. Les deux donneront leurs premiers coups de patin dans le circuit Courteau.

«C’est sûr que ça change la composition de nos trios. Au moins, nos deux gardiens et nos sept défenseurs sont en santé», a affirmé Beausoleil.

Aussi, les deux rencontres du week-end représentent des défis importants pour l’Océanic.

«Ce sont deux équipes aguerries qui ont ajouté des vétérans à la dernière période de transactions. Les Sea Dogs ont maintenant 16 joueurs de 19 ans et trois de 20 ans. Ce sera l’occasion d’évaluer nos dernières acquisitions [Liam Kidney, Zachary Lessard et Mathis Aguilar] en situation de match. Les gars ont hâte de jouer des parties», a lancé Beausoleil.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet