Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Saison terminée pour Thomas Chabot

Partager

Agence QMI

2022-03-17T13:30:32Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa devront se passer du défenseur Thomas Chabot pour le reste de la campagne en raison d’une fracture de la main subie mercredi contre les Blue Jackets de Columbus.

L'instructeur-chef D.J. Smith a confirmé le tout jeudi, tel que rapporté par le quotidien «Ottawa Sun». Sa perte laissera certes un trou béant au sein de la brigade défensive des «Sens», qui ont encaissé trois revers consécutifs. Chabot a récolté six buts et 28 mentions d’aide pour 34 points en 55 matchs depuis le début de la campagne.   

Le Québécois a été frappé par Sean Kuraly le long de la bande au deuxième vingt et a semblé touché à l’épaule. Il n’est pas revenu au jeu après avoir joué un peu moins de neuf minutes.

Occupant l’avant-dernier rang de la section Atlantique, les Sénateurs accueilleront les Flyers de Philadelphie, vendredi, avant de visiter le Canadien de Montréal, samedi, au Centre Bell. La rencontre sera diffusée sur la chaîne TVA Sports.

Publicité

Philippe Daoust s'entend avec les Sénateurs

L’attaquant Philippe Daoust, qui évolue avec les Sea Dogs de Saint John dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a conclu un contrat d’entrée de trois ans avec l’organisation des Sénateurs d’Ottawa, jeudi.

Choix de sixième ronde des Sénateurs au repêchage de 2020, Daoust, 20 ans, avait entamé la présente saison dans la Ligue américaine, à Belleville. Il a toutefois effectué un retour dans la LHJMQ avec l’objectif de remporter la Coupe Memorial avec les Sea Dogs.

En 17 matchs avec la formation du Nouveau-Brunswick, Daoust a inscrit 22 points, dont 11 buts. Au cours des deux dernières campagnes, l’attaquant natif de Barrie, en Ontario, avait porté les couleurs des Wildcats de Moncton.

«Nous sommes très satisfaits de la progression de Philippe, a commenté le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, par voie de communiqué. Il est un attaquant très talentueux qui montre des instincts offensifs et de la créativité.»

Gabriel Landeskog de retour avant les séries?  

En dépit d’une blessure persistante à un genou ayant requis une opération lundi, l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog peut espérer revenir à temps pour les séries éliminatoires et même avant.

Son équipe occupe le sommet du classement général de la Ligue nationale de hockey et une présence en matchs d’après-saison est dans la poche. Maintenant, il s’agira de voir si Landeskog sera à son mieux quand le tout s’amorcera. Pour le moment, l’entraîneur-chef Jared Bednar ne peut préciser avec exactitude la durée de son absence, mais il vit d’espoir à ce sujet.

Publicité

«Nous attendons que nos médecins discutent avec celui ayant réalisé l’intervention chirurgicale pour qu’il nous indique une projection préliminaire quant à un retour au jeu, mais "Gab" se sent bien, a mentionné Bednar au site NHL.com. Je sais qu’il s’agit d’un problème qui l’ennuyait et ça s’est empiré. Il a confiance de revenir au début des séries, si ce n’est pas avant.»

«L’opération s’est bien déroulée, a ajouté l’instructeur. J’ai parlé à "Gab" et il est déjà dans un processus de remise en forme s’étant passé de manière satisfaisante. Il se sent bien par rapport à son cheminement, il apprécie les informations que les spécialistes lui refilent.»

Cette saison, Landeskog a amassé 30 buts et 29 mentions d’aide pour 59 points en 51 parties. À son dernier match, le 10 mars contre les Hurricanes de la Caroline, il avait décoché sept tirs en plus de 18 minutes de jeu.

Par ailleurs, l’Avalanche doit aussi composer sans le défenseur québécois Samuel Girard, à l’écart pour quatre semaines à cause d’une blessure au bas du corps. Le club a acquis des Ducks d’Anaheim Josh Manson pour améliorer son groupe d’arrières et celui-ci a effectué ses débuts avec les «Avs», mardi.

Le Colorado affrontera les Sharks de San Jose, vendredi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet