Publicité
L'article provient de 24 heures

Une locataire doit payer des frais de 290$ pour son poisson rouge

Partager
Photo portrait de Guillaume Cyr

Guillaume Cyr

2023-02-06T21:25:28Z
Partager

Une locataire américaine se voit ajouter des frais de 200$US, en plus d’une somme mensuelle de 15$US, à son loyer pour avoir en sa possession un poisson rouge.

• À lire aussi: 14,25$/h: voici combien d'heures il faut travailler par semaine au salaire minimum pour payer son loyer

• À lire aussi: Propriétaire ou locataire: à qui revient la responsabilité de déneiger les escaliers?

Selon le bail, le propriétaire prévoit en effet une somme unique de 200$US, en plus d’une somme mensuelle de 15$US, afin de permettre à la locataire de garder en sa possession le poisson dans son aquarium. En tout, cela représente une somme de 380$US (510$) annuellement, qui s’ajoute à son loyer dont le prix n’est pas connu. 

Bien que le propriétaire lui accorde le droit de posséder son animal de compagnie, le bail contient une restriction: il importe que son poisson ne soit pas d’une «race agressive». 

La vidéo TikTok de la locataire a été vue plus de 62 000 fois depuis sa publication le 25 janvier dernier. «Les propriétaires considèrent maintenant les poissons rouges dans les frais pour un animal domestique?», ironise la locataire. 

Dans les commentaires, plusieurs personnes indiquent avoir vécu une situation similaire. «Mon propriétaire m’interdit d’avoir des poissons», écrit un locataire. 

«On m'a facturé des frais de 150$ parce que j'avais un poisson quand j'ai emménagé. Le poisson est mort une semaine plus tard», commente une autre personne. 

• À lire aussi: Un propriétaire annonce à sa locataire qu’il va doubler son loyer et ça ne passe pas dans TikTok

Un utilisateur a tout de même tenté de fournir une explication afin de justifier l’ajout de frais: «Un aquarium qui brise peut causer beaucoup de dommages à une maison, surtout les grands aquariums de plus de 30 gallons».

À voir aussi: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet