Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Anne-Élisabeth Bossé revient sur la demande en mariage que lui a faite Guillaume Pineault en direct à la télé

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

7jours.ca

3 décembre à 16h17
Partager

Le 1er décembre dernier, la comédienne Anne-Elisabeth Bossé était l'invitée de l'émission Jeannot BBQ, animée par Jean-Sébastien Girard. Ils ont profité de sa présence pour retracer son parcours, et, évidemment, lui faire un petit bien cuit amical.

• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé a retrouvé l’amour

Celle qui a récemment retrouvé l'amour, et qui s'entraîne pour un rôle bien intriguant, était au micro de Jean-Sébastien Girard aux côtés de ses amies, l'autrice et comédienne Pascale Renaud-Hébert ainsi que l'humoriste Marylène Gendron.

Après une trentaine de minutes d'émission, l'animateur lui a posé une question sur la demande en mariage que lui a faite l'humoriste Guillaume Pineault, avec qui elle a été en couple pendant cinq ans, lors de l'émission En direct de l'univers

«En 2017, Anne-Elisabeth Bossé, ton chum de l'époque, l'humoriste Guillaume Pineault, surprend tout le Québec — et toi même — en te demandant en mariage lors de ton En direct de l'univers. Sept ans plus tard, sachant que vous n’êtes plus ensemble, que ce mariage n'a jamais eu lieu, qu'est-ce qui se passe dans ta tête, à ce moment-là, lorsqu’il te fait la grande demande, en direct, devant tout le Québec?»

«C'est trop d'effluves qui se croisent, je tilte ben raide. Ça ne fait pas super longtemps qu'on est ensemble à ce moment-là, mais Guillaume sait que je rêve de me marier. Simon, mon chum d'avant, c'était un gars super pragmatique, pas trop romantique. Il [Guillaume] savait que j’avais souffert de ça, que j’avais besoin qu’on crie haut et fort qu’on m'aime. J'avais aussi eu des histoires de gars qui ne voulaient pas me présenter, qui branlaient dans le manche, et là j’arrive avec lui [Guillaume] et ça me faisait tellement de bien, quelqu’un qui me prenait pas le cou partout où je passais. Pis, il a un peu interprété ça en disant “Hey, je pense que le summum de ça, ce serait de dire que je t'aime tellement que je vais te marier à la télé”. Puis, mes parents ne se voyaient pas souvent, ils sont divorcés, et c'était une des seules fois qu’ils étaient dans la même pièce pour assister à mon En direct, donc lui a connecté tout ça; je veux lui dire que je l'aime, je veux guérir ses blessures, et ses parents sont là, je vais lui offrir ça. Mais, même de son côté à lui, je crois qu'il a sous-estimé l'immensité de cette demande-là.»

Publicité

«Après ça, on ne s’est jamais mariés, même qu’on en parlait très peu entre nous. À un moment, on a regardé des salles, on est allés en visiter une, et ça a fait un long fade-out, un long silence entre nous, cette demande-là. On s’est mariés en blague à Las Vegas, juste nous deux, quelque chose sans valeur légale. Mais c'est sûr que je ne referais jamais ça si j’avais vu dans quel état ça m'a mise et ce que ça a crée entre nous. Je pense qu’on ne referait pas ça. Mais je sais d’où ça part, et comment tu veux en vouloir à quelqu'un qui t'aime et qui veut te marier? Je ne lui en veux pas du tout, c'était juste le cœur qui parlait.»

«Mais Francis [le nouveau copain de la comédienne] ne devra pas faire ça?»

«Francis ne ferait jamais ça! (rires)»

Pour écouter l'extrait de l'épisode, c'est entre 33 minutes 41 secondes et 36 minutes 10 secondes!

À VOIR AUSSI: 

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours