Manque de sourires: une compagnie aérienne veut interdire le masque à ses agents de bord
Marie-Hélène Racine-Lacroix
La compagnie aérienne Garuda Indonesia a reçu de nombreuses plaintes de la part de ses usagers.
Des plaintes selon lesquelles les masques, portés pour protéger les agents et les passagers lors de cette pandémie, les empêchaient de voir le sourire des agents de bord.
Le PDG de Garuda, Irfan Setiaputra, a déclaré le mois dernier: «De nombreux clients de Garuda se sont plaints du fait que les agents de bord portent des masques, car [les passagers] ne peuvent pas voir si les [agents de bord] sourient ou froncent les sourcils.»
• À lire aussi: [VIDÉO] Une dame est vraiment contre le masque obligatoire et fait des doigts d’honneur à la caméra
La compagnie compte donc explorer d'autres options comme les écrans faciaux en plastique.
Malgré tout, selon Business Insider, le ministère des Transports indonésien exige le port du masque et des gants des agents de bord lorsqu'ils servent des passagers.