Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une amende de 2500$ pour Zack Kassian

Partager

Agence QMI

2022-06-03T21:04:20Z
Partager

L’attaquant des Oilers d’Edmonton Zack Kassian a été mis à l’amende pour 2500$ pour un comportement jugé antisportif durant le deuxième match de la série contre l’Avalanche du Colorado, jeudi soir, à Denver.

Kassian avait profité de la présence du défenseur Bowen Byram tout près du banc des Oilers pour tenir sa tête et lui retirer son casque protecteur, en troisième période. Sur la séquence, Byram avait été mis en échec au-dessus de la bande menant au banc des visiteurs par Josh Archibald. 

Voyez la séquence en question dans la vidéo principale ci-dessus.

Sans grande surprise, Kassian avait été puni pour obstruction à la suite de ce geste. Le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a convenu, vendredi, que cela méritait aussi une amende.

Rappelons que les Oilers ont perdu par le pointage de 4 à 0 contre l’Avalanche, jeudi. Les deux équipes joueront maintenant à Edmonton, samedi, tandis que la formation du Colorado mène la série 2-0.

Depuis le début des séries, Kassian a été limité à trois points en 14 matchs.

Rappelons que le controversé attaquant s’était par ailleurs retrouvé dans l’organisation du Canadien de Montréal à la suite d’une transaction impliquant Brandon Prust en juillet 2015. Kassian n’a toutefois jamais joué pour le CH, ayant été victime d’un accident de la route aux petites heures du matin avant même le début de la saison. Le Canadien l’avait échangé aux Oilers dès le mois de décembre en retour du gardien Ben Scrivens.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet