Jordan Dumais a le dernier mot sur Joshua Roy
Agence QMI
L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy n’a pas remporté le trophée Frank-J.-Selke dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, cet honneur ayant été plutôt accordé à l’ailier Jordan Dumais, vendredi.
Le récipiendaire du prix récompensant le joueur qui a démontré le meilleur esprit sportif dans le circuit Courteau a écopé de six minutes de punition en 68 parties avec les Mooseheads de Halifax cette saison. En attaque, il a amassé 109 points, dont 39 buts.
Pour sa part, Roy a totalisé 22 minutes de pénalité en 66 matchs avec le Phoenix de Sherbrooke. Il a récolté 119 points, dominant la ligue à ce chapitre et recevant du même coup le trophée Jean-Béliveau.
L’autre finaliste pour le Selke était le pivot des Foreurs de Val-d’Or Justin Robidas, qui a passé 12 minutes au cachot pour l’ensemble de ses 68 affrontements. Pour être admissible au prix en question, «le joueur doit avoir fait preuve de son efficacité sur la patinoire, démontrer un respect important pour ses adversaires et les officiels et éviter le banc des pénalités».