Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un très dur coup pour les Maple Leafs

Photo d'archives, Getty Images pour AFP
Partager

Agence QMI

2023-03-06T19:17:57Z
2023-03-06T21:12:40Z
Partager

L’attaquant Ryan O’Reilly, que les Maple Leafs de Toronto ont acquis il y a quelques semaines, devra déjà s’absenter, et pour longtemps, en raison d’une fracture à un doigt.

L’entraîneur-chef Sheldon Keefe a indiqué en point de presse lundi après-midi que le nom du vétéran de 32 ans sera inscrit à la liste des absents à long terme. O’Reilly, un ancien vainqueur de la coupe Stanley, pourrait ne pas être disponible au début des séries éliminatoires, quand les Leafs tenteront de passer la ronde initiale pour la première fois depuis 2004.

«Nous l’avons acquis pour qu’il soit en santé et prêt pour les séries éliminatoires, et vous savez que ce sera le cas, a affirmé Keefe, ses propos étant rapportés par le site web de la Ligue nationale de hockey. Ce n’est pas si mal quand on se projette vers l’avant; avec la nature de sa blessure, il ne ratera pas beaucoup de temps sur la glace et il patinera.»

Publicité

Keefe a indiqué qu’O’Reilly était de retour à Toronto afin de consulter un spécialiste. Il aura une meilleure idée de la durée de son absence après ce rendez-vous. Le pilote s’attend à ce qu’il soit même disponible pour les derniers duels de la saison régulière.

Rappelons que pour voir son nom inscrit sur la liste des blessés à long terme, un joueur doit rater au moins 10 matchs et s’absenter en tout pour minimalement 24 jours.

Une grosse perte

Samedi soir, l’ancien des Blues de St. Louis a reçu le lancer de son coéquipier Auston Matthews sur la main gauche, en deuxième période d’un duel face aux Canucks de Vancouver. Visiblement en douleur, il a tout de suite quitté la rencontre.

Acquis à fort prix par Toronto le 17 février, O’Reilly a bien fait jusqu’à maintenant avec sa nouvelle équipe avec cinq points en huit matchs. Il a notamment réussi un tour du chapeau face aux Sabres de Buffalo le 21 février, mais a été écarté de la feuille de pointage à ses cinq dernières rencontres.

«Nous en avons vu suffisamment dans cette courte période relativement à ce qu’il peut amener et nous pouvons l’utiliser à divers endroits. Comme nous en avons déjà fait mention énormément, vous pouvez voir son impact sur notre équipe», a rappelé Keefe.

L’Ontarien deviendra joueur autonome sans compensation cet été. En plaçant le nom d'O’Reilly sur la liste des blessés à long terme, les Maple Leafs économiseront 7,5 millions $ sur la masse salariale.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet