Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«C'est le début de la fin» pour Jon Cooper

Partager

TVA Sports

2023-03-06T19:14:22Z
Partager

Le Lightning de Tampa Bay a perdu ses cinq derniers matchs, une première en neuf ans.

Samedi, face aux Sabres de Buffalo, l'entraîneur-chef Jon Cooper a cloué au banc Steven Stamkos, Nikita Kucherov et Brayden Point en troisième période.

Puis le lendemain, face aux Hurricanes de la Caroline, le Lightning a perdu 6-0 et n'a effectué aucun lancer vers le filet adverse en deuxième période.

«C'est le début de la fin selon moi, a indiqué Maxim Lapierre, lundi, à La Poche Bleue le midi. J'ai un grand respect pour cet entraîneur-là, il a fait de belles choses, mais je ne crois pas que t'assois trois gars comme ça, surtout quand t'as gagné des coupes Stanley avec eux.

«Je ne veux pas dire que c'est intentionnel, mais si le Lightning a zéro tir dans une période, ça ne leur tentait pas tant que ça.»

L'entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau, Louis Robitaille, avait un point de vue plus tempéré, mais il admet que Cooper joue un jeu dangereux.

«C'est sûr qu'il ne prend pas cette décision-là s'il n'a pas gagné les coupes avec Tampa, a-t-il dit. Il va devoir y avoir beaucoup de travail en arrière-scène qui devra être fait. Est-ce qu'il est trop tard? Je ne le sais pas, je ne suis pas dans le vestiaire, mais Jon Cooper ne s'est jamais laissé intimidé de ce côté-là.

«Il aime ça marcher sur la ligne de feu un peu, mais en même temps, la ligne est extrêmement mince parce que t'as besoin de tes chevaux pour gagner. Tu ne gagnes pas avec tes poneys, ce sont tes chevaux qui vont t'amener à gagner.»

Voyez le débat sur l'avenir de Jon Cooper avec le Lightning à partir de 33:50 dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet