Un homme prétend être le fils illégitime de Charles et Camilla et exige un test d'ADN
Philippe Melbourne Dufour
Un Australien croit être le véritable héritier du prince de Galles et est prêt à tout pour se faire entendre.
• À lire aussi: 15 faits méconnus et inusités à propos de la reine Élisabeth II
Simon Dorante-Day est né il y a 55 ans en Grande-Bretagne, mais il habite aujourd’hui dans le Queensland. Il est convaincu que ses parents biologiques sont Charles et Camilla, qui étaient respectivement âgés de 17 et 18 ans au moment de sa naissance. Il a fait appel à la justice pour l’aider à forcer le couple royal à se soumettre à un test d’ADN.
Selon Dorante-Day, ses parents adoptifs Winifred et Ernest ont été à l’emploi de la reine Elizabeth II et du prince Philip dans les années 60. Après plusieurs tentatives d’avoir des réponses, le père de neuf enfants s’est rendu devant la haute cour australienne pour faire entendre son histoire.
• À lire aussi: Harry et Meghan annoncent leur première série sur Netflix
• À lire aussi: Le prince William est l'homme chauve le plus sexy de la planète
• À lire aussi: Le prince Harry décroche un nouvel emploi
Il avance que c’est sa grand-mère, qui a aussi travaillé pour la reine, qui lui a dit qu’il était le fils de Charles et Camilla. Il a même été jusqu’à dire que Diana était au courant de son existence, et que si elle n’était pas décédée en 1997, son histoire aurait été exposée au grand jour.
Selon ce qu’il a déclaré à un média australien, l’ingénieur est «au bout du compte, juste un homme qui cherche ses parents biologiques.»
Pour confirmer ses théories, Dorante-Day a partagé récemment sur Facebook une photo de son fils Liam, juxtaposée à une autre montrant la reine alors qu’elle était dans la vingtaine, pour montrer à quel point les deux se ressemblent.
One of the followers in the page spent a fair amount of time today contrasting and comparing some Images 😲 Wow...
Publié par Simon Charles Dorante-Day sur Mardi 20 avril 2021
Il n’est pas clair quelles seraient les intentions de l’homme si jamais il réussit à prouver qu’il est réellement le premier né du prince Charles.
Par contre, il y a très peu de chances qu’on le voie siéger sur le trône un jour. Selon la loi, pour devenir héritier, un enfant doit être «légitime». Même s’il est reconnu, la loi précise tout de même qu’il ne serait pas éligible à faire partie de la succession.