Emmanuel Auger raconte son coup de foudre pour Carolyn, la femme de sa vie
Nathalie Slight
Comédien fort apprécié du public, Emmanuel Auger, surnommé Manu par plusieurs, est le papa de trois enfants, Daphnée, 23 ans, Malik, 12 ans, et Livia, 7 ans, ainsi que le beau-papa de Gabriel, 8 ans, le fils de Carolyn, la femme de sa vie. Rencontre avec un homme de cœur et de famille.
• À lire aussi: Emmanuel Auger présente son amoureuse Carolyn
• À lire aussi: Séparation pour Olivier Martineau
Emmanuel, en mars, tu as quitté l’émission Big Brother célébrités pour aller retrouver les tiens. Regrettes-tu ta décision?
Pas du tout! Plus le jeu avançait, plus il fallait user de stratégie pour conserver sa place dans la maison, quitte à mentir ou à jouer dans le dos des autres participants. En tant que père, je répète toujours à mes enfants d’être polis, gentils, respectueux. Je me voyais mal trahir ces valeurs profondes. Et puis, après 50 jours, je m’ennuyais terriblement des miens, à un point tel que je ne voyais plus l’intérêt de jouer à Big Brother célébrités.
Parle-nous de ton clan.
Il y a tout d’abord Carolyn, la femme de ma vie! Je l’ai rencontrée grâce à un ami commun, qui a insisté pour nous organiser un blind date. Il est musicien et me parlait souvent de sa collègue Carolyn, qui est superviseure régionale des écoles de musique chez Long & McQuade. Il était certain qu’elle et moi étions faits l’un pour l’autre, et il avait raison! Pourtant, j’ai bien failli rebrousser chemin lorsque je me suis présenté au fameux rendez-vous, le 27 juillet 2019.
• À lire aussi: Emmanuel Auger réalise un rêve en travaillant sur un projet avec sa fille Daphnée
Pourquoi donc?
Je ne me voyais pas m’asseoir devant une femme que je ne connaissais pas, être mal à l’aise, chercher des sujets de conversation... Pour être bien franc, à 46 ans, je ne croyais plus en l’amour. Mais la vie me réservait une belle surprise! Lorsque j’ai aperçu Carolyn assise à la table de la terrasse, mes genoux se sont mis à trembler, mon cœur a chaviré: le coup de foudre fut instantané! Durant le repas, j’étais tellement nerveux, que je n’arrêtais pas de parler. Vous allez dire que ce n’est pas surprenant venant de moi, mais j’étais encore plus verbomoteur que d’habitude! (rires)
Et pourquoi étais-tu nerveux?
Parce que j’espérais que ce que je ressentais était réciproque! À mon grand bonheur, c’était le cas. Le lendemain matin, je partais pour une semaine et demie de vacances en famille, et Carolyn et moi, nous nous sommes texté tous les jours! À mon retour, on ne s’est plus jamais laissés... sauf lors de l’aventure Big Brother célébrités. C’est la femme de ma vie, mon amour, mon âme sœur. Wow, c’est beau d’entendre ça! J’en parle ouvertement parce que je pense que mon expérience peut redonner espoir à d’autres hommes comme moi, désillusionnés par l’amour. Avoir le coup de foudre, c’est possible à tout âge, et j’en suis la preuve!
• À lire aussi: Emmanuel Auger partage des photos avec son amoureuse en vacances dans le Sud
Carolyn et toi avez 16 ans d’écart. Est-ce que la différence d’âge vous gênait au début?
Pas du tout! Je me sens bien avec elle, notre relation n’est pas compliquée, c’est tout ce qui compte! Tous les matins, on se lève, puis on danse un slow dans la cuisine en attendant notre café. On est quétaines, mais on s’assume pleinement.
Tu sembles plus heureux que jamais!
C’est vrai! Je trouve que je suis à une belle place présentement dans ma vie sur les plans tant professionnel que personnel. À cause de la pandémie, j’ai des projets reportés ou sur la glace, comme le tournage de la 10e saison de Hockey QC et le tournage du film Projet K du réalisateur Stéphane Parent, mais je ne m’en fais pas trop avec ça. Je suis bien entouré, mes proches sont en santé, c’est tout ce qui compte!
Et c’est quoi, pour toi, le summum du bonheur?
Me réveiller aux côtés de Carolyn, voir les enfants rire, manger en famille, travailler sur un super projet qui m’allume... Plus j’avance en âge, plus j’apprécie les petits moments du quotidien, plus j’ai le bonheur facile! (Après réflexion, Manu ajoute) Ce qui me manque depuis un an, par contre, ce sont les soirées entre chums. Autant je suis un homme de famille, autant je suis un gars de gang. Souper entre boys, ça fait partie des petits bonheurs que j’ai hâte de retrouver une fois la crise de la covid-19 derrière nous. Participer à des collectes de fonds pour de bonnes causes aussi. Je suis un gars hyper impliqué dans la vie, et tous les rassemblements — même pour les bonnes causes — sont présentement sur pause.
Côté professionnel, nous pouvons te voir dans le film Lorsque le cœur dérange!
Ce film raconte l’histoire de Bénédicte, une femme à la santé mentale instable qui vit deux vies parallèles après avoir été tuée lors d’un vol qui a mal tourné, puis réanimée. Ce film a été écrit, réalisé et produit par le jeune et super talentueux réalisateur Philippe Cormier. Moi, j’incarne l’amoureux de Bénédicte dans l’une des réalités.
Est-ce un bon gars?
Oui! Et c’est justement ce qui m’a convaincu d’accepter ce rôle! Je joue un personnage plus proche de l’homme aimant que je suis dans la vraie vie. Plusieurs Québécois m’associent encore à feu Christian Phaneuf, le bandit dans la série policière District 31. J’adore jouer les méchants! Si on m’offre de jouer un personnage de bandit, de mafieux, de pas fiable, de tout croche, bien sûr que je vais l’accepter! J’ai un fun fou à jouer les méchants parce que c’est une énergie vraiment différente de celle que je dégage au quotidien.
Emmanuel Auger est en vedette dans le film Lorsque le coeur dérange!, à l’affiche depuis le 17 avril.