Pierre-Yves Lord a récemment failli se faire «casser la gueule» en raison de la couleur de sa peau
Pierre-Luc Houle
Lors de son passage à Sucré Salé, lundi soir, Pierre-Yves Lord s'est confié sur le fait qu'encore à ce jour, il est victime de racisme.
• À lire aussi: Pierre-Yves Lord à la barre d’un nouveau projet palpitant
• À lire aussi: Voici qui succédera à Véronique Cloutier à l’animation des Gémeaux
Celui qui animera la Fête nationale à Montréal s'est remémoré que lorsqu'il était à la recherche de son tout premier appartement à Montréal, au début des années 2000, le potentiel propriétaire de l’époque avait refusé d’aller de l’avant avec sa candidature dû au fait qu’il est noir. Une situation complètement inacceptable qui arrive encore trop souvent.
L’animateur des prochains Gémeaux a ensuite révélé à Mélanie Maynard avoir encore une fois été victime de racisme, et ce, il y a seulement quelques semaines.
En effet, alors qu'il se trouvait dans un bar en compagnie de quelques amis et qu'ils passaient un bon moment, un homme visiblement «intoxiqué» s'est approché de lui et lui a clairement exprimé son intention de lui «casser la gueule». Pierre-Yves a expliqué que l'homme faisait des gestes pour illustrer ses propos, soulignant ainsi la violence de ses intentions.
Il a rapidement réalisé que la raison derrière cet acte de violence complètement gratuit était due à la couleur de sa peau:
«Il m’a clairement fait sentir et comprendre que ma présence le dérangeait et clairement, c’était relié à la couleur de ma peau.»
Après cet incident, Pierre-Yves a quitté les lieux et, par mesure de prudence, ses amis ont insisté pour qu'il prenne un taxi avant de le laisser partir seul, craignant que l'individu en question l'attende à la sortie du bar.
Une situation alarmante qui est plus que désolante à entendre.
Nous envoyons une grande dose de douceur et d’amour à cet homme aux multiples talents.
• À lire aussi: Voici qui remplacera Pierre-Yves Lord à Deux hommes en or, et on ne s'y attendait pas du tout