Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Tu ne comptes plus les matchs, mais les périodes»

Partager

TVA Sports

2023-04-03T23:08:56Z
Partager

Les Canadiens de Montréal sont mathématiquement éliminés des séries éliminatoires et les joueurs ne cessent de tomber au combat.

Selon l'ancien entraîneur du Tricolore Michel Therrien, il est grand temps que la saison finisse, tant pour les entraîneurs que pour les joueurs.

«T'essaies de rester positif, mais je peux te dire que c'est très dur lorsque tu sais que la saison achève, a-t-il dit lundi à JiC. Martin St-Louis doit avoir hâte de la saison finisse et les joueurs aussi.

«Il te reste cinq matchs, trois périodes par match... c'est rendu que tu ne comptes plus les matchs, mais les périodes. Il en reste 15, 14, 13...»

Dans ce genre de situation, les partisans peuvent en temps normal au moins voir les jeunes joueurs prometteurs de l'organisation, mais dans le cas du Tricolore, ils sont tous blessés ou presque.

«Ce n'est pas facile mentalement, t'as hâte de passer à autre chose, a poursuivi Therrien. L'évaluation est faite, ils ont leur idée. Présentement, ils sont juste en mode survie et doivent juste espérer pouvoir donner un spectacle qui peut être encourageant un peu pour les joueurs parce que la majorité des espoirs, on ne le voit même pas parce qu'ils sont blessés.»

Lors de son intervention, Michel Therrien a également tenu à rendre hommage à Kristopher Letang, qu'il a dirigé lors de ses débuts dans la Ligue nationale de hockey. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet