Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tristan Jarry sauve les Penguins en troisième période

Partager

Agence QMI

2022-03-13T20:34:06Z
Partager

Les Penguins ont pu compter sur Tristan Jarry pour défendre une avance de deux buts et le gardien a brillé, de sorte qu’ils ont infligé un revers de 4 à 2 aux Hurricanes de la Caroline, dimanche à Pittsburgh.

Les favoris locaux menaient par deux buts au moment d’amorcer le dernier tiers. Ils ont mis la pédale douce et les Hurricanes en ont profité pour décocher pas moins de 20 tirs vers Jarry. Si Brett Pesce et Sebastian Aho sont parvenus à le déjouer, l’homme masqué a malgré tout effectué un total de 41 arrêts.  

En mettant fin à cette séquence de quatre victoires des Hurricanes, la troupe de Mike Sullivan s’est ainsi approchée à six points de ceux-ci et du sommet de la section Métropolitaine. Il s’agit également de leur premier gain en trois parties contre cette équipe cette saison.

Publicité

«Nous avons eu deux matchs très serrés contre eux auparavant et je pense que nous voulions que celui-ci compte, a dit Jarry après la partie. C'était en quelque sorte notre dernière chance contre eux, et nous ne voulions pas en perdre un troisième. Ça signifie beaucoup, juste parce que nous pourrions les affronter en [séries éliminatoires].»

Un bon départ  

Les Penguins ont inscrit les deux premiers filets de la rencontre en profitant des revirements des Canes. Teddy Blueger a tout d’abord préparé un filet de Brian Boyle à l’aide d’une passe depuis l’arrière du filet en première période. Un dégagement raté de Teuvo Teravainen a été à l'origine de la séquence. Danton Heinen a ensuite touché la cible en deuxième après une passe molle de Nino Niederreiter.

«Nous avons la capacité d'être opportunistes», a d’ailleurs relevé Sullivan.

C’est toutefois Sidney Crosby qui a été l’auteur du filet de la victoire dans une cage déserte en inscrivant son 20e de la campagne. Il obtenait un point dans un neuvième match de suite. Zach Aston-Reese a lui aussi touché la cible pendant qu’Antti Raanta était au banc des siens. Le gardien a donc cédé deux fois sur 21 tirs.

Les Penguins ont ainsi remporté cinq de leurs sept dernières rencontres, et la confiance est bien présente dans le vestiaire.

«Je pense que nous pouvons vraiment battre n'importe quelle équipe, regardez ce que nous avons fait cette année, a déclaré Boyle. Lorsque nous jouons comme nous sommes capables de le faire, nous sommes une équipe difficile à battre.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet