«Il y a eu plusieurs journées sombres» - Edmundson
Jean-François Chaumont
Joel Edmundson a pris du temps pour guérir son dos. Sur une note plus personnelle, il a également vécu le deuil de son père, Bob.
Au 58e match de la saison, le défenseur de 28 ans a revêtu l’uniforme du CH pour une première fois.
- À lire aussi: «C’était pas mal excitant» –Martin St-Louis
- À lire aussi: Le CH revient de l’arrière, mais s’incline devant une salle comble
- À lire aussi: «J'ai versé une larme» - Normand St-Louis
«J’ai passé des derniers mois assez émotifs. Je pense à lui tous les jours. J’aurais aimé marquer un but pour lui, je sais qu’il me regarde du ciel.
«Il restera avec moi pour le reste de ma carrière. Je ne serais pas là sans lui. Il n’y a rien de mieux qu’un match pour retrouver ton synchronisme. Il y a quelques présences où je cherchais mon souffle. J’ai ressenti des crampes en troisième période, mais ça ira mieux. »
– Joel Edmundson
Brendan Gallagher se réjouissait du retour au jeu d’Edmundson. Le numéro 11 l’a décrit comme un meneur, un peu dans le moule de Shea Weber.
« Il a surmonté plusieurs épreuves cette année. À trois ou quatre reprises, il s’attendait à revenir au jeu, mais il ne pouvait pas en raison de problèmes. Il est un énorme morceau de notre équipe. Les gars l’adorent, il est un bon meneur dans le vestiaire. »
«Il a une présence sur la glace, il est content d’être de retour. On disait aussi de Weber qu’il avait une présence. J’ai joué contre Eddy (Edmundson) dans le junior. Ce n’est pas agréable d’aller dans les coins avec lui. »
Joel Edmundson cherchera à remonter le moral de ses coéquipiers d’ici la fin de l’année.
« Il y a eu plusieurs journées sombres cette année. Je veux redonner des sourires. J’aime garder une approche positive. C’est ma mentalité.
«Il n’y a rien de mieux que de se retrouver avec ses coéquipiers. J’ai comme philosophie qu’on doit gagner aujourd’hui. »