Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Très dure soirée pour Halak

Partager

Agence QMI

2022-03-01T03:36:56Z
Partager

Les Devils du New Jersey ont profité des largesses du gardien Jaroslav Halak pour vaincre les Canucks de Vancouver 7 à 2, lundi soir, au Prudential Center.

L’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal a permis les six premiers buts de ses rivaux, et ce, en passant moins de 27 minutes devant la cage des siens. Le Slovaque de 36 ans a reçu seulement 14 lancers. C’était par ailleurs de son dixième départ en 2021-2022, ce qui lui a permis de mettre la main sur un boni de 1,25 million $. 

Jack Hughes, Yegor Sharangovich, Dawson Mercer, Jesper Boqvist, Ryan Graves et Jesper Bratt ont déjoué Halak.

Le premier de cette liste a démontré tout son talent en transportant la rondelle de son territoire pour ensuite battre l’homme masqué adverse d’un excellent tir des poignets. C’était la troisième fois en autant d’occasions que l’équipe de Jack obtenait la victoire contre les Canucks, le club de son frère aîné Quinn, depuis que les deux patineurs américains évoluent dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Publicité

Dougie Hamilton a aussi touché la cible pour les Devils, mais contre le gardien Thatcher Demko. La réplique de la formation de la Colombie-Britannique est venue des bâtons de Vasily Podkolzin et Tanner Pearson. Les Canucks ont subi une première défaite en quatre rencontres.

Moins de buts, mais le même résultat 

Cette fois, les Maple Leafs de Toronto n’ont pas inscrit 10 buts, mais ils ont tout de même trouvé le moyen de vaincre les Capitals de Washington 5 à 3 au Capital One Arena.

La formation de la Ville Reine avait remporté son dernier match, un duel contre les Red Wings à Detroit, au compte de 10 à 7. Il s’agissait de la première fois depuis le 4 janvier 2007 que le club canadien amassait autant de réussites dans un match.

Pour revenir au duel contre les «Caps», les Leafs ont inscrit trois buts au premier tiers. C’était la dixième fois que cela se produisait cette saison, ce qui représente un sommet dans la LNH. Michael Bunting, William Nylander et Justin Holl ont été les auteurs de ces filets.

Les Capitals ont toutefois été en mesure de niveler la marque par la suite, notamment grâce à deux buts de Tom Wilson. Ce dernier a placé la rondelle derrière la ligne rouge en avantage et en désavantage numérique.

Rasmus Sandin a dénoué l’impasse avec moins de quatre minutes à faire à la troisième période. Pierre Engvall a complété le pointage dans une cage laissée à l’abandon à la faveur d’un sixième patineur.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet