Tom Holland révèle être sobre depuis plus d'un an
Cover Media
Tom Holland est sobre depuis 16 mois.
• À lire aussi: Tom Holland voulait être James Bond, sa proposition a été refusée
Dans une interview pour Entertainment Weekly, la star de 26 ans a évoqué son rôle du criminel Danny Sullivan dans la nouvelle série de thriller psychologique, The Crowded Room, et les conséquences que cela avait eu sur sa santé mentale. Il a révélé ne pas voir touché à l'alcool depuis un an et quatre mois, et a déclaré que « se renseigner sur la santé mentale et son pouvoir, et parler aux psychiatres des difficultés de Danny et Billy avait été si instructif pour (sa) propre vie ».
L'acteur de Spider-Man a révélé que l'aspect mental du travail lui avait paru intense et qu'il lui avait fallu beaucoup de temps pour « se remettre » de son rôle et revenir à la réalité. Il n'arrivait plus à se détacher de Danny Sullivan neuf mois après le début du tournage.
« Je me voyais en lui, dans ma vie personnelle. Je me souviens d'un léger pétage de plomb chez moi, quand je me suis dit que j'allais me raser la tête parce que je pensais que c'était le seul moyen de sortir du personnage », a-t-il expliqué.
• À lire aussi: Anthony Hopkins célèbre 47 ans de sobriété dans une vidéo inspirante
Il a ajouté : « Nous étions à la moitié du tournage donc j'ai décidé de ne pas le faire... C'est quelque chose que je n'avais jamais vécu auparavant. »
La série, qui s'inspire du livre de 1981 de Daniel Keyes, The Minds of Billy Milligan, raconte l'histoire d'un jeune homme arrêté pour un crime choquant et d'un enquêteur improbable qui doit résoudre le mystère avant que le vrai criminel ne frappe à nouveau.
The Crowded Room sortira sur Apple TV+ le 9 juin.