Tendance femme: Doit-on croire au retour de la salopette ?
Cover media
La salopette, pourquoi pas pour faire des travaux dans la maison, mais en version stylée, vous n’y croyez pas. Vous avez tort
• À lire aussi: Les bijoux pour seins sont la nouvelle tendance sexy de l’heure
• À lire aussi: Les 20 tendances mode les plus en vue de l’été 2022
Les exemples du port chic de la salopette viennent d’en haut. Un jour, c’est Jennifer Lopez qui sort en ville en tenant la main de son chéri Ben Affleck, vêtue d’une salopette marine, étroite en haut sur un t-shirt basique blanc, serrée à la taille et large de jambes.
Un autre jour, c’est Lou Doillon qui annonce sa nouvelle grossesse, en présentant un joli baby bump ventre nu dans une salopette en jean.
Certes, avant que Rihanna montre aux femmes que l’on peut sortir en mini robe ou en pantalon taille basse et top crop, le must de la tenue de grossesse branchée était une salopette en jean ou en coton.
• À lire aussi: Les looks de maternité de Rihanna n'ont rien d'ordinaire
Mais J-Lo ne cache pas de surprise, et c’est donc bien d’une salopette de tous les jours qu’il est question. Un peu remaniée pour mettre en valeur la taille et les hanches, mais assez flottante aux jambes pour être confortable.
Isabelle Marant a également confirmé la tendance lors de son défilé Automne/Hiver 2023 à la semaine de mode de Paris en dévoilant plusieurs modèles en cuir.
Preuve que la star est dans l’air du temps : les modèles de salopettes en denim, mais pas seulement, abondent sur les sites web mode. On en trouve même à motifs imprimés.
Salopettes à motif de papillon chez Reformation, 265$
Salopettes Twik chez Simons, 79$
Salopettes en denim + chez H&M, 60$
Pour rendre le look plus chic, on joue sur les souliers (sandales à talons) et les accessoires, que l’on a tout intérêt à décaler (colliers, boucles d’oreilles XXL, foulards en soie, etc.)
• À lire aussi: Les 8 tendances bijoux qui vont marquer la saison printemps/été 2022
À vous de jouer!