Susan Sarandon a été arrêtée pendant une manifestation
Cover Media
Susan Sarandon a fini sa manifestation au poste de police.
• À lire aussi: Les chicanes de plateau les plus mythiques
L'actrice de 76 ans a été arrêtée à Albany, dans l'État de New York, après s'être jointe à une manifestation en faveur de salaires équitables pour les employés de la restauration rémunérés au pourboire. La star oscarisée et l'ancienne candidate au poste de lieutenant-gouverneur de l'État de New York, Ana Maria Archila, font partie des huit personnes qui ont été arrêtées pour trouble à l'ordre public après que la manifestation s'est déplacée dans le hall du bâtiment.
Selon WNYT, les manifestants arrêtés ont fait l'objet d'un examen, ont reçu des contraventions et ont été relâchés.
Avant son arrestation, l'actrice de Thelma & Louise a pris la parole lors du rassemblement et a insisté sur l'importance de ces travailleurs.
Elle a déclaré : « Ils sont très, très importants et doivent être traités avec dignité, non seulement pour le travail éreintant qu'ils accomplissent, mais aussi pour ce qu'ils doivent faire pour communiquer, comprendre, être patients et toutes les choses qui sont liées à une entreprise prospère ».
Susan Sarandon a participé à la manifestation pour soutenir l'organisation One Fair Wage, qui affirme que les employés de restaurant payés au pourboire sont exclus des augmentations du salaire minimum à l'échelle de l'État. Quelques jours plus tôt, la militante avait été aperçue à New York en train de marcher sur le piquet de grève pour montrer sa solidarité avec les écrivains en grève. Elle a été aperçue en train de marcher devant le siège de Netflix. Susan Sarandon avait déjà été arrêtée en juin 2018 lors des manifestations de Women Disobey à Washington.