Yoan dévoile son nouveau look
Samuel Pradier
Ce n’est pas parce qu’on le voyait moins que Yoan n’a pas travaillé depuis la sortie de son dernier album, en 2018. Il a d’abord réorganisé son équipe, pris le temps de vivre et travaillé dans l’ombre pour revenir avec un premier extrait percutant, I Don’t Mind, qui met la table pour un nouvel album à l’automne. On fait le point avec lui sur ses dernières années.
• À lire aussi: Caroline Néron dévoile son look pour son prochain rôle au cinéma
Les premières images qui accompagnent l’extrait musical montrent également un chanteur moins juvénile, plus ténébreux et encore plus séducteur.
«On m’a souvent qualifié de rebelle élégant, et nous avons joué sur cette image qu’on m’a longtemps accolée. J’ai toujours aimé ce look et je l’assume maintenant à 100 %. Quand on écoute les chansons de l’album, il y a une ambiance qui s’en dégage: c’est chic, mais sale en même temps.»
Si son look et son apparence ont visiblement évolué pour le mieux, l’homme a aussi beaucoup appris durant ces dernières années.
«Je ne vois plus la vie de la même façon. Avant, j’étais très rigide. Maintenant, j’ai un plus grand lâcher-prise. Dans mon besoin et mon désir de bien faire les choses, je voulais toujours que ça se fasse à ma façon, comme s’il y avait une seule façon de faire les choses. Aujourd’hui, je vois ça de manière différente. Il faut lâcher prise, sinon on se fait mal pour rien. Ça m’aide beaucoup dans la vie et dans la musique.»
Pour lire notre entrevue complète avec l'artiste, procurez-vous la plus récente édition du magazine Échos Vedettes, en kiosque dès maintenant ou en ligne, juste ici.