«STAT»: On connaît maintenant le sort de Philippe Dupéré
Marc-André Beaulieu
Dès le premier épisode, l’hôpital St-Vincent est secoué.
• À lire aussi: STAT: Une relation est-elle possible entre Emmanuelle et le Dr Davis?
• À lire aussi: David La Haye donne des détails sur son retour dans STAT
La fin de la dernière saison de STAT avait laissé de nombreuses questions en suspens. Quel sera le sort de la docteure Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) après son diagnostic de cancer du sein?
Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) dénoncera-t-elle Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) pour la mort tragique et accidentelle de son mari?
Pascal St-Cyr (Normand D’Amour) conservera-t-il son poste après sa liaison révélée avec Claude Coupal (Caroline Néron) et connue du ministère de la Santé?
Bien que le premier épisode n’ait pas répondu à toutes ces questions, il a apporté de nouveaux éléments sur le destin de Philippe Dupéré (Patrick Labbé). Le psychiatre a survécu de justesse à une tentative d’assassinat, grâce à l’intervention rapide de Félix Lemoine (Émile Schneider).
Inévitablement, le nom de Jérôme Dumont (David La Haye) et celui de sa famille viennent à l’esprit. La sœur de Jérôme Dumont avait en effet insisté pour que le docteur Dupéré cesse ses consultations avec lui, une demande que le psychiatre avait refusé d’honorer.
Rappelons-nous que l’ancien psychiatre de Jérôme Dumont avait également été victime d’une fusillade qui avait conduit à sa mort. Cette affaire promet de nous tenir en haleine.
L’épisode s’est terminé sur Jacob Faubert en train de faire ses valises, prêt à quitter le pays. Malgré ses multiples tentatives pour entrer en contact avec Emmanuelle St-Cyr afin de s’expliquer, elle est restée silencieuse.
Que fera Emmanuelle des révélations concernant la mort de son mari? C’est la question qui préoccupe tout le monde.
• À lire aussi: STAT: Jacob a-t-il menti sur autre chose?
• À lire aussi: Les internautes spéculent sur le rôle d'Antoine Bertrand dans STAT