Kate Middleton annonce la fin de son traitement contre le cancer
Cover Media
Kate Middleton, princesse de Galles, a annoncé lundi sur les réseaux sociaux qu'elle avait terminé son traitement contre le cancer.
• À lire aussi: Atteinte d'un cancer, Kate Middleton donne de rares nouvelles de son état de santé
• À lire aussi: Rare apparition publique pour la princesse Kate Middleton
La nouvelle tombe presque six mois après qu'elle a révélé, le 22 mars, qu'on lui avait diagnostiqué un cancer et qu'elle suivait un traitement préventif de chimiothérapie. Dans un message vidéo émouvant, la princesse s'est exprimée sur son parcours «complexe» contre le cancer.
«Alors que l'été touche à sa fin, je ne peux pas vous dire à quel point c'est un soulagement d'avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie, a-t-elle commencé. Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour nous en tant que famille. La vie, telle qu'on la connaît, peut changer en un instant, et nous avons dû trouver un moyen de naviguer dans ces eaux tumultueuses et cette route inconnue.»
Voici ladite vidéo :
A message from Catherine, The Princess of Wales
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) September 9, 2024
As the summer comes to an end, I cannot tell you what a relief it is to have finally completed my chemotherapy treatment.
The last nine months have been incredibly tough for us as a family. Life as you know it can change in an… pic.twitter.com/9S1W8sDHUL
• À lire aussi: 10 malédictions qui s’abattent sur William et Kate
La vidéo mettait également en scène son mari, le prince William, ainsi que leurs trois enfants, le prince George, 11 ans, la princesse Charlotte, 9 ans, et le prince Louis, 6 ans.
Kate, 42 ans, a poursuivi: «Le parcours contre le cancer est complexe, effrayant et imprévisible pour tout le monde, surtout pour ceux qui sont les plus proches de vous. Avec humilité, cela vous met face à vos propres vulnérabilités d'une manière que vous n'aviez jamais envisagée auparavant, et avec cela, une nouvelle perspective sur tout.»
Ne jamais tenir la vie pour acquise
Elle a expliqué que sa lutte contre le cancer lui a permis de voir la vie autrement.
«Cette période nous a rappelé, à William et à moi, de réfléchir et d'être reconnaissants pour les choses simples mais importantes de la vie, que tant d'entre nous tiennent souvent pour acquises. Simplement aimer et être aimé», a-t-elle ajouté.
La princesse de Galles a annoncé qu'elle se concentrait maintenant sur le fait de rester «sans cancer», précisant qu'elle continuerait à «prendre chaque jour comme il vient».
«Je suis cependant impatiente de retourner au travail et de participer à quelques engagements publics supplémentaires dans les mois à venir, lorsque je le pourrai. Malgré tout ce qui s'est passé, j'aborde cette nouvelle phase de récupération avec un nouveau sentiment d'espoir et une appréciation renouvelée de la vie.»
Kate Middleton a conclu la vidéo en disant qu'elle et le prince William sont «reconnaissants» pour le soutien qu'ils ont reçu au cours des six derniers mois.
• À lire aussi: Kate et William ont été forcés d’officialiser leur relation lors d’une partie de «Je n’ai jamais»