Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«STAT»: Le jeu de Normand D’Amour bouleverse les téléspectateurs

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Marc-André Beaulieu

27 février à 6h
Partager

Une scène poignante dans l’épisode de mercredi soir de STAT, mettant en lumière le talent du comédien Normand D’Amour, a suscité de vives réactions du public.

• À lire aussi: «STAT»: Le public en colère après les actions de Laurent Lamy

• À lire aussi: Le personnage d'Antoine Olivier Pilon dans «STAT» fait réagir le public

Lors de la panne de courant à Saint-Vincent, Pascal St-Cyr (interprété par Normand D’Amour) apprend de Claude Coupal (Caroline Néron) que c’est son père qui aurait joué un rôle clé dans son embauche à la tête de l’hôpital.

L’oncologue, d’abord sceptique, décide de mener sa propre enquête en interrogeant directement son père, Jacques St-Cyr (Raymond Cloutier).

Sur place, la discussion prend une tournure surprenante, ébranlant profondément Pascal. D’une part, son père dénigre Claude Coupal, mais surtout, d'autre part, le sac de golf de ce dernier réveille en Pascal des souvenirs d’enfance douloureux.

Rappelons que, lors de la première saison, il a été révélé que Pascal St-Cyr avait été victime de violences physiques de la part de son père. Il est également important de noter que sa mère était elle aussi victime de tels abus.

Facebook de STAT
Facebook de STAT

L’épisode de mercredi se termine sur une scène déchirante, où l’ancien DSP se rend sur la tombe de sa mère, une bouteille d’alcool à la main.

Bien que l’on puisse aisément deviner que l’oncologue est ivre, c’est surtout une profonde tristesse et un mal-être indescriptible qui semblent envahir son cœur à cet instant. Sur la page Facebook de l’émission, le public a exprimé son admiration pour la prestation sans fausse note de Normand D’Amour.

Nous avons donc recueilli quelques commentaires des spectateurs.

Découvrez-les ci-dessous:

«Quel comédien ce Normand D’Amour!❤️»

«Quel comédien! Wow!»

«Tellement triste et émouvant 🥺»

«Pauvre Pascal, la douleur est grande. Sur la tombe de sa maman, j’étais vraiment inquiète de le voir déambuler avec la boisson.»

À VOIR AUSSI:

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

Image du contenu audio en cours