Jean-Philippe Dion lance une pétition «pour dénoncer une situation inacceptable»
This is a modal window.
Playback Denied: Location
7jours.ca
«Aujourd’hui, je prends la parole pour dénoncer une situation inacceptable.» Ce sont les mots que Jean-Philippe Dion a utilisés pour accompagner une pétition qu'il vient de lancer à propos d'un sujet qui lui tient à cœur.
• À lire aussi: Découvrez pourquoi c'était la panique hier dans l'oreillette de Jean-Philippe Dion
• À lire aussi: Jean-Philippe Dion permet à Randy McGraw de réaliser un rêve
• À lire aussi: «Star Académie»: Jean-Philippe Dion rectifie le tir et explique pourquoi Laurence a pu changer sa chanson
Évidemment, vous vous douterez certainement qu'il faut prendre le tout avec une pointe d'humour! Et si ce n'était pas assez clair, ça le deviendra quand vous apprendrez que le sujet de la pétition porte sur... le souper fondue des Académiciens!
En effet, lors du récent Variété de Star Académie, le 23 février dernier, Émily Bégin a dévoilé aux participants restants que leurs efforts seront récompensés avec un souper fondue. Après avoir démontré son intérêt, l'animateur s'est rapidement fait dire par la professeure de danse et de sport qu'il ne serait pas présent.
Visiblement, cette décision n'a pas passé auprès de Jean-Philippe Dion, qui souhaite revendiquer son «droit fondamental» et «faire fondre cette injustice» grâce à une pétition.

• À lire aussi: Un invité qu’on n’attendait pas sera à «Star Académie» ce dimanche
• À lire aussi: «Star Académie»: Les professeurs ne s'entendent pas quant à la performance de Marc-Antoine
• À lire aussi: Les Académiciens dévoilent leurs sosies parmi les célébrités
Sur son compte Instagram, l'animateur et producteur a partagé un lien vers sa pétition.

• À lire aussi: Une pétition a été lancée pour sauver la série «Sorcières»
Voici le texte qui accompagne sa pétition:
«Aujourd’hui, je prends la parole pour dénoncer une situation inacceptable: mon absence ou plutôt mon exclusion du souper fondue du directeur, des professeurs et des Académiciens de Star Académie 2025.
Je comprends que je ne suis pas professeur ni Académicien. Et d’accord, je ne chante pas... mais depuis quand faut-il un diplôme ou un vibrato pour tremper du pain dans du fromage?
Pendant que tout le monde riait et passait un bon moment, moi, j’étais seul à la maison à regarder la Quotidienne avec un grilled-cheese.
C’est honteux!
En signant la pétition, nous revendiquerons ensemble mon droit fondamental d'être invité au prochain souper avec les Académiciens!
ENSEMBLE, FAISONS FONDRE CETTE INJUSTICE!»
Au moment d'écrire ces lignes, plus de 1597 personnes avaient déjà encouragé Jean-Philippe Dion, qui souhaite se rendre à 2500 signatures.
Sa demande sera-t-elle entendue? À suivre dans la Quotidienne de ce mercredi!
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.