Sidney Crosby favorisé par les arbitres?
Agence QMI
Pour l’entraîneur-chef des Bruins de Boston, Jim Montgomery, le joueur étoile Sidney Crosby recevra toujours le bénéfice du doute des officiels de la Ligue nationale de hockey lors des matchs disputés à Pittsburgh.
Le pilote montréalais s’est aventuré en eaux dangereuses, samedi soir, après la victoire de ses ouailles de 4 à 3 aux dépens des Penguins, au PPG Paints Arena.
- À lire aussi: Chandail de la fierté: au tour des Blues de refuser de le porter
- À lire aussi: LNH: le père d'un espoir de haut niveau mystérieusement décédé
En troisième période, Jake Guentzel a profité du passage de Crosby devant la cage de Jeremy Swayman pour créer l’égalité. Le capitaine des «Pens» a clairement accroché le portier des «Oursons» au visage quelques instants avant que la rondelle n'entre dans le filet, mais les officiels ont jugé à la reprise vidéo que ce contact avait été causé par le défenseur Brandon Carlo.
The goal stands and Pittsburgh heads to the powerplay… pic.twitter.com/y54VVSQLLr
— Spoked Z (@SpokedZ) April 1, 2023
En point de presse, Montgomery a avoué avoir hésité à demander une révision du but, puisqu’à ses yeux, le numéro 87 est souvent favorisé lors des duels présentés à Pittsburgh.
«Nous croyions qu’il y avait de l’obstruction sur le gardien, parce que Swayman a été atteint à la tête, a raconté l’entraîneur-chef de la meilleure équipe du circuit, dont les propos ont été rapportés par le quotidien “Boston Globe”.
Comme Michael Jordan
«Vous vous rappelez de l'existence des “[Michael] Jordan Rules”, dans la NBA ? Je suis venu à Pittsburgh cinq fois. C’est la troisième fois que je fais appel à la reprise vidéo ici et même si c’est possible de se tromper, j'ai constaté l'existence de “Sid Rules”.»
Malgré cette décision controversée, les Bruins ont savouré leur 59e victoire de la saison - ils ont obtenu leur 60e le lendemain - grâce au tour du chapeau de David Pastrnak. Selon Montgomery, les «dieux du hockey ont récompensé» les visiteurs.
«[Crosby] est un excellent joueur. Et vous savez quoi? La ligue devrait prendre soin de ses vedettes. Mais c’est la raison pour laquelle j’ai hésité à contester le but.»
Si le classement de l'Association de l'Est demeure le même d'ici la fin de la campagne, les Bruins affronteront les Penguins au premier tour.