Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«J’aurais probablement dit quelque chose de stupide» - Jesperi Kotkaniemi

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2023-04-04T15:45:07Z
Partager

L’attaquant des Hurricanes de la Caroline Jesperi Kotkaniemi ne s’ennuie vraiment pas de Montréal.

C’est l’impression que donnent ces commentaires dans un entretien avec le magazine «The Hockey News».

«Ici en Caroline, la vie est beaucoup plus facile, a-t-il déclaré. Tu ne t'énerves pas avec rien. J’ai des super coéquipiers et le personnel est bon. Les médias ne sont pas si pires. C’est vraiment un environnement où il n’y a aucun stress.»

L’expérience avec les médias montréalais semble d’ailleurs avoir marqué au fer rouge celui qui a porté les couleurs de la Sainte-Flanelle de 2018 à 2021.

«Les médias sont énormes à Montréal et ça peut te jouer dans la tête très rapidement si tu lis tout ce qui s’écrit», a affirmé Kotkaniemi.

Publicité

Le Finlandais de 22 ans a été repêché par le Canadien avec le troisième choix au total de l’encan amateur de 2018. Il a fait le saut dans la Ligue nationale quelques mois plus tard. Après une bonne première saison où il a amassé 34 points en 79 parties, «KK» n’a pas été en mesure de répondre aux attendes lors des deux campagnes suivantes.

Pendant les moments difficiles qu’il a passés à Montréal, Kotkaniemi a révélé qu’il lisait «souvent» ce qu’on écrivait sur lui, expliquant que c’était parfois à «contrecœur» parce qu’un ami lui envoyait des articles où il était «critiqué».

Questionné à savoir s’il trouvait que le CH avait erré dans son développement en le faisant jouer dans le circuit Bettman à 18 ans, Kotkaniemi a évité de répondre à la question, tout en donnant subtilement une idée de son opinion.

«J’aurais probablement eu une meilleure réponse pour vous il y a quelques années, a-t-il répondu. J’aurais probablement dit quelque chose de stupide.»

Bonne campagne

Le joueur d'avant a quitté l’organisation du Tricolore à l’été 2021, après avoir accepté une offre hostile des «Canes». Il depuis paraphé un nouveau contrat de huit ans qui lui permet de toucher 4,82 millions $ annuellement.

Kotkaniemi connaît sa meilleure saison en carrière sur le plan des statistiques, lui qui a récolté 15 buts et 22 aides pour 37 points en 76 parties jusqu’à maintenant en 2022-2023.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet