Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Shane Wright de retour avec son club junior

Photo AFP
Partager

TVA Sports

2023-01-06T16:22:32Z
2023-01-07T00:50:34Z
Partager

Le Kraken de Seattle a retourné l'attaquant Shane Wright aux Frontenacs de Kingston, son club junior dans la Ligue de l'Ontario.

L’équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) en a fait l’annonce vendredi, au lendemain de la conquête de la médaille d'or du Canada au Championnat du monde de hockey junior.

Wright avait été prêté à la formation de l’unifolié et était son capitaine. En sept parties avec le club canadien, l’avant de 19 ans a inscrit quatre buts et fourni trois mentions d’aide pour sept points.

Dans la LNH, il a fait mouche une fois et s’est fait complice d’une réussite de l’un de ses coéquipiers pour deux points en huit rencontres. Le quatrième choix au total du dernier repêchage du circuit Bettman a aussi disputé cinq parties avec les Firebirds de Coachella Valley, dans la Ligue américaine. À ce niveau, il a amassé quatre buts.

Par ailleurs, plusieurs s’attendent à ce que les Frontenacs échangent prochainement Wright à une autre formation de la ligue junior ontarienne.

Brandt Clarke prend le même chemin

Coéquipier de Wright avec l’équipe canadienne, Brandt Clarke a également été cédé dans la OHL. Les Kings de Los Angeles l’ont envoyé aux Colts de Barrie, avec qui il avait disputé les saisons 2019-2020 et 2021-2022.

Âgé de 19 ans, il a joué neuf matchs dans la LNH cette saison, amassant deux passes. Dans la Ligue américaine, avec le Reign d’Ontario, il a ajouté deux points en cinq rencontres.

Au Mondial junior, Clarke a été le meilleur défenseur du Canada avec huit points, dont deux filets. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet