Plus rien ne va à Pittsburgh
Agence QMI
C’est la débandade chez les Penguins de Pittsburgh, eux qui ont subi six revers consécutifs.
Jeudi soir, la troupe de Sidney Crosby a encaissé trois buts en première période et a finalement été vaincue 5 à 2 par les Golden Knights à Vegas.
- À lire aussi: Échanger Lafrenière au CH? «C’est le premier endroit où ils regarderaient!»
- À lire aussi: Martin Jones brille encore
Les «Pens» occupent présentement le sixième rang de la section Métropolitaine, mais ils sont toujours à deux petits points d’une place parmi les équipes repêchées pour les séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.
«Nous devons trouver un moyen de jouer un match complet», a analysé Crosby, lors des conférences de presse qui ont suivi le dernier match des siens.
«Je trouve que nous avions joué deux bonnes parties précédemment, sans toutefois être en mesure de l’emporter. Mais, nous faisions de bonnes choses. Ce soir [jeudi], nous avons connu un mauvais début et ça nous a coûté le match. Nous devons trouver des solutions très rapidement.»
Éviter la frustration
Le capitaine des Penguins est persuadé que son groupe doit éviter de s’enfoncer dans un marasme s’il veut s’en sortir.
«Personne n’aime perdre. C’est toutefois de la façon dont nous allons faire face à cette adversité qui définira notre équipe, a dit Crosby. Nous pouvons baisser la tête et être frustrés, où nous pouvons faire quelque chose pour nous en sortir. J’aime l’idée que nous allons trouver des solutions.»
Même son de cloche du côté de l’entraîneur-chef Mike Sullivan.
«Je suis persuadé que toutes les personnes impliquées sont frustrées parce que nos attentes sont élevées, a-t-il déclaré. Nous ne pouvons cependant pas laisser la frustration entraver notre capacité à aller de l'avant. Nous devons simplement devenir plus déterminés et trouver des façons d'être une meilleure équipe de hockey.»
Dimanche, les Penguins tenteront d’obtenir une première victoire depuis le 20 décembre dernier. Pour l’occasion, ils visiteront les Coyotes de l’Arizona au Mullett Arena.