Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Angelina Jolie rejoint enfin Instagram et ses premières publications font réagir

Xavier Collin/Image Press Agency/ImageCollect
Partager

Vanessa Hébert

2021-08-24T16:04:22Z
2021-08-24T16:05:00Z
Partager

Après des années, Angelina Jolie a finalement fait son entrée sur Instagram, et le moins qu'on puisse dire, c'est que son compte fait jaser!

• À lire aussi: Angelina Jolie accusée d’avoir «volé» son fils, Maddox

• À lire aussi: Angelina Jolie et Brad Pitt en guerre à propos de leur château de Miraval

• À lire aussi: Angelina Jolie forcée de mettre ses ambitions de côté en raison de son divorce

D'abord, soulignons que l'actrice américaine a récolté plus de deux millions d'abonnés dans ses trois premières heures sur le réseau social, battant ainsi tous les records. À titre de comparaison, il avait fallu un peu plus de cinq heures à Jennifer Aniston pour rassembler un million de personnes. Angelina Jolie compte maintenant plus de neuf millions d'abonnés.

Reconnue pour son côté engagé et philanthrope, la mère de six enfants a profité de sa notoriété sur la plateforme pour une cause qui est chère à ses yeux, soit la situation actuelle en Afghanistan.

Dans sa première publication, Angelina Jolie a partagé une lettre poignante qu'elle a reçue de la part d'une jeune afghane.

Publicité


• À lire aussi: Angelina Jolie aperçue au resto avec ce chanteur canadien

• À lire aussi: Angelina Jolie serait de retour dans les bras de son premier mari

«Ceci est une lettre que j'ai reçue de la part d'une adolescente en Afghanistan. En ce moment, les Afghans perdent leur capacité à communiquer sur les réseaux sociaux et à s'exprimer librement. J'ai décidé de me joindre à Instagram pour partager leurs histoires et les voix de ceux qui luttent, à travers le monde, pour les droits de la personne», a écrit la vedette de 46 ans en guise de légende pour accompagner le témoignage qu'elle a reçu.

Puis, dans une deuxième publication, celle qui a été nommée envoyée spéciale de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés en 2012 rappelle justement son engagement envers les réfugiés.



• À lire aussi: Angelina Jolie se fait photographier recouverte d’abeilles pour une bonne cause

«J'ai commencé à travailler avec les réfugiés parce que je crois passionnément en les droits de la personne. Pas par charité, mais plutôt par respect pour eux et leurs familles, et pour tout ce qu'ils continuent à surmonter malgré tant de persécution, inéquité et injustice», peut-on lire.

Les deux publications ont récolté respectivement 3,5 et 1,9 millions de mentions «J'aime», ainsi que des milliers de commentaires de la part de gens, à travers le monde, qui se réjouissent de voir Angie débarquer sur Instagram et utiliser sa notoriété pour une bonne cause.

À VOIR AUSSI: 16 couples qui ont dû continuer à jouer des amoureux à l'écran après leur rupture  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet