Séparation pour Jean-François Mercier après sept ans d'amour
Francis Bolduc
Rencontré à la projection de presse de la nouvelle série Les bombes, en ondes à Séries Plus à compter du 2 février à 21 h, Jean-François Mercier nous a fait des confidences à propos de sa vie amoureuse.
• À lire aussi: En s’assumant pleinement, Debbie Lynch-White pave la voie pour les autres
• À lire aussi: Jean-François Mercier a perdu plus de 50 livres
D’entrée de jeu, il nous a révélé qu’il était maintenant célibataire et que ça faisait quand même quelque temps. «L’été dernier, ma situation était compliquée et je savais que ça s’en allait là.» Cette séparation, qui est intervenue après environ sept ans de fréquentation, n’était pas son idée, a-t-il précisé, avant d’ajouter: «Mon ex est une personne extraordinaire pour qui j’ai énormément de respect.»
Questionné sur son sentiment actuel, Jean-François n’a pas hésité à dire qu’il avait vécu une peine d’amour à la suite de cette rupture. «Moi, je croyais que j’allais finir mes jours avec elle. Par contre, ce n’est pas ma première peine d’amour. Je sais que je vais passer à travers. J’envisage la vie avec beaucoup d’optimisme, et là, ça fait assez longtemps que je me suis fait à l’idée. Je suis bien.»
• À lire aussi: Découvrez les premières images de Sortez-moi d'ici!
Dans la série Les bombes, Jean-François incarne un homme prénommé Grégoire qui est en thérapie au centre Catharsis pour une dépendance. «Grégoire souffre beaucoup», nous a-t-il indiqué à propos de son personnage, qui est un homme peu bavard... du moins au début de la série. «À un moment donné, il y a un petit événement qui va le faire switcher et il va s’ouvrir. C’est un gars qui se retrouve très démuni face à la vie et qui s’est beaucoup enfermé dans la haine.
• À lire aussi: Voici la distribution complète de la nouvelle série dramatique de Kim Lévesque Lizotte
Pour connaître toutes les nouvelles artistiques, procurez-vous la plus récente édition du magazine Échos Vedettes, en kiosque dès maintenant, ou en ligne, juste ici.