Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

Voici tout ce que vous devez savoir sur la réouverture graduelle des parcs de la SÉPAQ

Partager

Marika Simard

2020-05-20T14:28:27Z
2023-10-12T23:39:47.596Z
Partager

Certains parcs nationaux permettront aux visiteurs de circuler librement à travers ses sentiers, dès mercredi. Voici tout ce que vous devez savoir sur la réouverture graduelle et progressive des parcs de la SÉPAQ.  

• À lire aussi: Un million de tulipes sont offertes au service au volant 

 

Alors que lumière se fait plus insistante et que les bougeons sont à leur apogée, plusieurs territoires en plein air sont maintenant accessibles. La première phase de réouverture consiste à donner accès à certains sentiers de randonnée pédestre, sentiers de vélo ainsi que certains lacs pour la pêche.  

 

Toutefois, la SÉPAQ a choisi de restreindre l'accès aux bâtiments et toilettes pour une période indéterminée. Aussi, toutes les activités sont suspendues, incluant les activités nautiques avec une embarcation personnelle.  

 

 

Les règles de sécurité du visiteur :   

  1. Le visiteur pourra faire ses réservations en ligne, avant de se présenter au parc afin de limiter tout contact. Vous pouvez faire vos réservations ici.  
  2. Le visiteur sera invité à apporter ses propres équipements puisqu'aucune location ne sera permise pour le moment.  
  3. Le visiteur devra suivre les recommandations du gouvernement en vigueur pour éviter toute propagation du virus.  
  4. Le visiteur pourra se référer au site de la SÉPAQ pour suivre les étapes de réouverture des parcs.   
Publicité

 

 

Pour vérifier si une réserve près de chez vous est ouverte, vous pouvez consulter le site internet de la SÉPAQ. Chacun des 24 territoires diffère, il est donc important de bien consulter la liste pour savoir si les activités, les services ou les sentiers sont accessibles.  

• À lire aussi: 8 effets magiques de la marche 

 

 

Restez à l'afflut, les activités en plein air reprendront graduellement pour permettre à la nature de reprendre son cours normal. D'ici là, il est préférable de ne pas vous rendre dans les parcs aux heures de pointes et de respecter les mesures d'hygiène et de prévention. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet