Sean Payton réfléchit à son avenir
Agence QMI
Il semblerait que l’entraîneur-chef Sean Payton réfléchit à la possibilité de ne pas revenir à la barre des Saints de La Nouvelle-Orléans en 2022.
C’est ce qu’avançait le réseau NFL Network dimanche. L’homme de 58 ans détient pourtant une entente valide pour encore trois saisons.
- À lire aussi: Bientôt la fin pour Tom Brady?
- À lire aussi: La retraite pour Aaron Rodgers?
De plus, Payton n’aurait pas l’intention d’entraîner une autre formation s’il décide de ne pas revenir avec l’équipe qu’il a menée à une conquête du Super Bowl en 2009. Le natif de la Californie serait courtisé pour un poste d’analyste à la télévision.
Payton est l’entraîneur-chef des Saints depuis la campagne 2006 et a maintenu un dossier de 113-60-0 en saison régulière et en éliminatoires. Il n’était toutefois pas en poste pour la saison 2012, lui qui était suspendu pour avoir offert des primes à ses joueurs lorsqu’ils blessaient des adversaires.
Les Saints ont raté les éliminatoires en 2021, et ce, en vertu d’un dossier de 9-8. Il s’agissait de la première saison de Payton sans le quart-arrière Drew Brees, qui a pris sa retraite à la conclusion de la campagne 2020. Fortement incommodée par les blessures cette année, l’équipe de La Nouvelle-Orléans a été contrainte de faire confiance à quatre pivots différents.
Si Payton décide de quitter les Saints, il semblerait que le coordonnateur Dennis Allen sera son dauphin. Ce dernier est toutefois considéré pour le poste vacant d’entraîneur-chef des Bears de Chicago.