Les Bengals surprennent les Titans!
Agence QMI
Les Bengals de Cincinnati ont accédé à la finale de l’Association américaine de la NFL de façon in extremis, samedi, en battant les Titans du Tennessee 19 à 16 au Nissan Stadium, à Nashville.
Les Bengals ont intercepté une passe de Ryan Tannehill pour la troisième fois du match avec moins d’une minute à faire au quatrième quart. Evan McPherson a ainsi pu réussir son quatrième botté de précision en autant d’occasions, rompant l’égalité de 16 à 16.
- À lire aussi: Raîche ne serait plus dans la course
- À lire aussi: Paris sportifs: des matchs plus serrés à prévoir dans la NFL
Le quart-arrière Joe Burrow, victime d’une seule interception, a été efficace pour les Bengals, avec une récolte de 348 verges. Les Titans ont toutefois établi un record d’équipe avec neuf sacs du quart aux dépens de Burrow, faisant bien mal paraître la ligne offensive de leurs adversaires.
La partie avait bien mal commencé pour les Titans, qui célébraient le retour du demi offensif étoile Derrick Henry. Sur le premier jeu du match, la passe de Ryan Tannehill a été interceptée par le maraudeur Jessie Bates.
La première demie n’a pas été le théâtre de beaucoup de jeux spectaculaires, mise à part une course de Ja’Marr Chase après un court attrapé qui a mené à un gain de 57 verges des Bengals. Henry a répliqué avec un touché sur une course de trois verges, quelques minutes plus tard. Grâce à trois bottés réussis par McPherson, les Bengals ont toutefois retraité au vestiaire avec une avance de 9 à 6.
Un duel serré
Le porteur de ballon des Bengals Joe Mixon s’est signalé dès le début du troisième quart en marquant le seul touché du match des siens grâce à une course de 16 verges. La formation de Cincinnati n’est pas parvenue à augmenter son avance, alors que les Titans ont riposté avec un botté de précision et un touché avant la fin du quart. Après une interception du bout des doigts d’Amani Hooker aux dépens de Burrow, Tannehill a rejoint A.J. Brown dans la zone des buts. L’attrapé spectaculaire du receveur de 24 ans nivelait la marque.
Comme anticipé, l’attaque des Titans était axée sur le jeu au sol, avec 140 verges de gain contre 65 pour les Bengals. Tannehill a connu un match décevant avec seulement 220 verges, en plus de ses trois revirements.
Les Bengals et les Titans ont toutefois été nez à nez pour le nombre de premiers essais (17 à 16) et le nombre total de verges acquises (345 à 353). Les hommes de Zac Taylor ont cependant été en possession du ballon pendant près de sept minutes de plus que leurs adversaires.
Les Bengals affronteront en finale de leur association le vainqueur du duel entre les Bills de Buffalo et les Chiefs de Kansas City, prévu dimanche.